Mali : La BRVM à la rencontre des investisseurs et émetteurs potentiels

BRVMC0000000 - BRVMC
La BRVM Ouvre dans 16h54min

Après le Sénégal, la BRVM et le DC/BR sont allés à la rencontre des acteurs du monde économique malien dans le cadre  de la promotion du marché Financier régional. Les caisses de retraite, des Compagnies d'assurances, les ordres professionnels ainsi que de quelques PME du pays ont pris part à une série de rencontres visant à sensibiliser sur les enjeux d'une participation plus active à l'animation du marché.

Pendant deux jours, ces acteurs ont discuter de la nécessité de promouvoir la culture boursière au Mali, de sensibiliser les dirigeants d'entreprise aux opportunités qu'offre le marché boursier ainsi que sur des avantages pour les PME à intégrer le programme Elite BRVM Lounge en vue se préparer à entrer à la BRVM via le troisième compartiment qui leur est dédié.

L'initiative de la BRVM a été fort appréciée. A l'issue de ces rencontres, il a été recommandé à l'institution de poursuivre ce genre d'actions, d'intensifier les rencontres avec le secteur privé dans les pays de la région, d'être le porte-voix auprès des autorités sur les questions de privatisation, d'engager des actions de sensibilisation sur les opportunités offertes par le financement islamique et enfin de dédier, plus régulièrement, des séances aux PME pour les aider à améliorer leur culture d'entreprise et financière.

L'étape de Bamako a vu la participation des Directeurs Généraux de l'Institut National de Prévoyance Sociale, de la Caisse Nationale d'Assurance Maladie du Mali, de la Caisse Malienne de Sécurité Sociale, des responsables de SUNU Assurance Mali, Atlantique Assurance Mali, SONAVIE, SABU NYUMAN, LAFIA, les Ordres Professionnels des Comptables, Fiscalistes, Architectes, Avocats, Notaires ainsi que des PME comme Omnium, Access SA, et le Groupe SAER.

Jean Mermoz Konandi

Publié le 18/02/20 17:28

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

87wV4O5XxKJBYDnIoSeAr2ctmDWsiPeTuBUUSlwraXc False