Niger : 120 milliards FCFA de la Banque mondiale pour les secteurs de la santé et l’éducation

BRVMC0000000 - BRVMC
La BRVM Ouvre dans 60h48min

La Banque mondiale, à travers l'IDA, Association internationale de développement a octroyé un financement de 191,5 millions FCFA, soit 120,2 milliards FCFA, au Niger pour appuyer Le Programme pour la gestion de la dépense publique par le résultat pour le capital humain (PGRC).

D'une durée de 6 mois, le PGRC vise au renforcement de la gestion des dépenses publiques et des ressources humaines dans l'éducation et la santé. Le recours à cet instrument de financement qui est une première au Niger va contribuer à relever les défis qui affectent négativement l'accès, la qualité et l'équité dans les secteurs susmentionnés.

Voir aussi - Niger : La croissance économique prévue à 5,2% en 2022 selon la Banque mondiale

Il va soutenir le Programme national de gestion des dépenses publiques par les résultats pour le capital humain 2022-2028, adopté récemment par les autorités du Niger. Ledit programme vise à consolider les réformes de la gestion des finances publiques, en vue d'améliorer le capital humain sur toute l'étendue du territoire national. Il va améliorer la prestation de services dans les zones insuffisamment desservies, en développant le capital humain à long terme.

Soulignons que l'IDA est l'institution de la Banque mondiale qui aide les pays en développement dans le monde. Elle accorde des dons et des prêts à faible taux d'intérêt ou sans intérêts, en faveur de projets et de programmes de nature à stimuler la croissance économique, à réduire la pauvreté et à améliorer la vie des plus vulnérables.

Narcisse Angan

Publié le 30/06/22 15:22

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

q3z-5OR25iq6XXmZ6F65zWxODcO80nKqXBKmZPJzJWs False