Niger : La BIA lance son offre ‘’Trade Advance’’ dédiée aux opérations de commerce international

BRVMC0000000 - BRVMC
La BRVM Ouvre dans 10h28min

Au Niger la BIA, filiale du groupe marocain Banque Centrale Populaire (BCP) à la tête du réseau Banque Atlantique, a lancé sa nouvelle offre ‘'Trade Advance'' destinée à accompagner les entreprises actives dans le secteur de l'import-export.  

La solution a été présentée à la faveur de la ‘'Journée Trade'', un cadre de rencontre qui a permis d'expliquer à une trentaine d'entreprises parmi le top 50 des clients corporate, les outils opérationnels mis en place pour faciliter et sécuriser leurs activités à l'international. Les dispositifs " Trade Finance ", " Trade Advance ", ainsi que les autres moyens de paiement à l'international et la règlementation relative aux transferts ont été expliqués au cours de la journée animée notamment par Aissa Ango, directrice générale de banque, avec l'appui de Anicet Yeman, responsable Trade d'Atlantic Business International, la holding subsaharienne du groupe.

Voir aussi - Niger : Saham assurances augmente son capital de 2,3 milliards FCFA

" TRADE ADVANCE est une solution adaptée pour accompagner les opérateurs du commerce extérieur en leur fournissant de la liquidité en devises leur permettant d'honorer leurs engagements à temps vis-à-vis de leurs fournisseurs ou d'anticiper l'encaissement de leurs créances à l'exportation ", explique BIA dans son communiqué.

Avec une importante base de clientèle Corporate et Institutions Internationales, BIA entend apporter ainsi des solutions efficaces  aux acteurs de la chaîne du commerce international au Niger. Une ambition qui s'appuie notamment sur le réseau de filiales de la BCP présent dans 28 pays.

Voir aussi - Niger : La BIA adopte les couleurs du groupe marocain Banque centrale populaire

Jean Mermoz Konandi

Publié le 05/12/19 12:21

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

eY6O_mQqyycQA-Embz5XCfWEFS-SCAGk2aOK0pcJHBA False