Niger : Les Pays-Bas accorde 30 millions € pour un accès à l’eau à 450 000 personnes

BRVMC0000000 - BRVMC
La BRVM Ouvre dans 5h1min

Le Niger vient de bénéficier d'un don de 30 millions d'euros, soit 19,7 milliards FCFA, du gouvernement néerlandais pour le projet d'extension du réseau d'eau potable à Niamey, la capitale. L'accord de don a été signé ce 18 février entre Mamadou Diop, ministre nigérien des finances, et Jolke Oppewa, Ambassadeur des Pays-Bas au Niger.

Cette enveloppe permettra de financer la construction d'une 3ème usine de traitement d'eau potable à Niamey en vue d'améliorer la couverture actuelle mais également future d'une population niaméenne en forte croissance.

Voir aussi - Le FMI accorde un appui de 19 millions $ au Niger

" Avec un tel investissement, le gouvernement du Niger anticipe déjà sur les besoins futurs de la population de Niamey. Cette prévision est le résultat d'une coordination et d'une planification exemplaires ", a félicité Jolke Oppewal.

Voir aussi - L'AFD accorde un appui total de 7 milliards FCFA au Niger

Soulignons que ce financement s'inscrit dans le cadre du renforcement des liens de coopération entre les Pays-Bas et le Niger.  Le projet permettra à terme de raccorder 450 000 personnes au réseau d'eau potable dans la ville de Niamey.

Olivia Yao

Publié le 20/02/20 18:20

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

q3z-5OR25iq6XXmZ6F65zWxODcO80nKqXBKmZPJzJWs False