sikafinance, bourse afrique de l'ouest
se connecter
CONNEXION

Niger : Un appui budgétaire de 56,4 milliards FCFA de l’Union européenne

BRVMC0000000 - BRVMC
La BRVM ferme dans 2h45min

Cinq jour après l'enveloppe octroyée par la BAD le 6 juin dernier afin d’aider le pays à faire aux effets du changement climatique,  un nouvel appui, cette fois budgétaire, d'un montant de 86 millions d'euros, soit 56,4 milliards FCFA, vient d'être décaissé par l'Union européenne au bénéfice du Niger, apprend-t-on d’un communiqué de presse de l'institution ce 11 juin.

Ce soutien financier vise notamment d’une part à restaurer la stabilité macroéconomique et budgétaire et promouvoir l’environnement des affaires, mais également d’autre part accompagner les efforts du gouvernement dans la lutte contre l’insécurité, la migration irrégulière ainsi que renforcer l’accès aux services de santé des jeunes filles.

« L'appui budgétaire est un des outils les plus efficaces pour appuyer les pays partenaires dans l'amélioration de la stabilisation macroéconomique et de la gestion des finances publiques », a relevé Denisa Elena Ionete, ambassadeur de l'UE au Niger.

Cette aide de l’UE fait partie intégrante d’un programme économique conclu avec le Niger. Dans ce cadre, le pays bénéficiera de plus  de 100 millions d'euros, soit 65,95 milliards FCFA par an de l'UE sur la période 2019-2020 pour appuyer la mise en œuvre de réformes essentielles du Plan de développement économique et social (PDES).

Olivia Yao

Publié le 12/06/19 09:37

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.