Nigéria : 5,4 milliards FCFA pour les PME agricoles

BRVMC0000000 - BRVMC
La BRVM Ouvre dans 9h5min

Au Nigéria, les PME agricoles non bancarisées viennent de bénéficier de prêts pour accroître le développement de leurs activités.

Ce 3 juin, Oikocrédit, une structure néerlandaise, a accordé une ligne de crédit de 10 millions dollars, soit 5,37 milliards FCFA, à la First City Monument Bank, une banque de détail au Nigéria, afin de lui permettre de renforcer ses ressources en faveur des entreprises agricoles locales.

Cette facilité devrait booster la croissance de ces PME agricoles, créer des emplois et améliorer des moyens de subsistance des personnes à faible revenu, contribuant ainsi à la réduction du taux de pauvreté dans un pays où 40% de la population vit avec moins de 1 dollar par jour, selon les données de l'institut nationale des statistiques.

Voir aussi - Nigéria : La Banque centrale crée un fonds de financement agricole à taux zéro

En Côte d'Ivoire, la Cavica, une coopérative locale active dans la filière anacarde, avait obtenu le 27 mai dernier une facilité de 1,5 million dollars (près de 1 milliard FCFA) pour l'achat, le transport, le stockage et la vente de noix de cajou brutes auprès de 4 900 agriculteurs dans les zones rurales du nord du pays.

Olivia Yao

Publié le 03/06/21 15:37

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

1yYI1UvPGTwYv-HdC2QfnjgWtIbP1myg8SnwEE5pOvA False