Nigéria : Daystar Power passe sous l'escarcelle de Shell

BRVMC0000000 - BRVMC
La BRVM Ferme dans 1h30min

Shell plc annonce avoir finalisé l'acquisition de Daystar Power Group, un fournisseur ouest-africain de solutions solaires basé au Nigéria, après l'approbation des autorités réglementaires.

Le montant de l'opération n'est pas connu. Toutefois, l'on note que cette opération qui marque la première acquisition du géant anglo-néerlandais dans le secteur de l'électricité en Afrique s'inscrit dans la stratégie ''Powering Progress'' de la multinationale implantée dans 70 pays à travers le monde avec un revenu de 262 milliards de dollars, d'accélérer sa transition vers des émissions nettes nulles d'ici 2050.

''Nous avons une présence établie de longue date en Afrique de l'Ouest et avec Daystar Power qui vise accroître sa capacité solaire installée à 400 MW d'ici 2025 nous faisons nos premiers pas dans l'espace de l'énergie renouvelable", a déclaré Thomas Brostrøm, vice-président directeur de Shell.

Selon les termes de l'accord signé le 28 septembre dernier, Daystar Power Group fonctionnera comme une filiale en propriété exclusive de Shell sous sa marque existante au sein de l'activité Renewable & Energy Solutions de Shell.

A travers ce rachat, Daystar Power développera ses activités dans la région, tout en s'étendant sur le continent africain et les deux sociétés combineront en outre leurs efforts pour combler le déficit énergétique critique pour de nombreuses personnes qui dépendent actuellement de générateurs diesel pour leur alimentation de secours.

Olivia Yao

Publié le 21/12/22 07:33

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

csh4EdRyqVB6drsWjGUyTMKBuusMi7P3UKrUol3XRg0 False