Sénégal : 500 milliards FCFA pour le développement de la région de Tambacounda

BRVMC0000000 - BRVMC
La BRVM Ouvre dans 50h30min

Vingt-quatre heures après avoir inauguré le tronçon Tambacounda- Goudiry-KIdirta, Macky Sall, président du Sénégal, qui séjourne dans la région de Tambacounda à l'Est du pays, a procédé ce 28 décembre lors du conseil des ministres délocalisé à une validation du Programme d'investissements prioritaires (PIP) régional ajusté d'un coût global de 500 milliards FCFA, soit 762 millions d'euros.

Voir aussi - Sénégal : Mise en service du tronçon Tambacounda-Goudiry-Kidira

Tenant compte des désidératas des populations de cette région, le PIP visant au désenclavement et développement de Tambacounda, s'étend sur la période triennale 2023 - 2025 et est articulé autour de 17 axes.

Il s'agit entre autres du renforcement de la sécurité et du désenclavement de la région, de l'accélération de la relance des chemins de fer avec l'édification d'un port sec et/ou d'une gare des gros porteurs à Tambacounda, la construction des infrastructures universitaire, sanitaire et aéroportuaire.

Il y a également le développement de l'élevage et des activités agropastorales, l'intensification de l'industrialisation de la région, la promotion et le développement des investissements privés et espaces de commerce, ainsi que biens d'autres.

Soulignons que la région de Tambacounda sise à l'Est du pays est située à environ 500 km de Dakar, la capitale sénégalaise, et couvre une superficie de 59 602 km2 pour une population estimée à 812 000.

Narcisse Angan

Publié le 29/12/22 02:45

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

NVAPcJ-nfyiDwQGCV03q85NV5kNKrAqNg1EBKBAQOtE False