Togo : 20 milliards FCFA de la BOAD pour le bitumage de la route katchamba-sadori

BRVMC0000000 - BRVMC
La BRVM Ouvre dans 11h12min

Echange de parapheurs entre Sani Yaya, Ministre de l'Economie et des Finances du Togo et Christian Adovelande, président de la BOAD 

Le Togo vient de bénéficier d'un prêt de 20 milliards FCFA de la Banque Ouest Africaine de Développement (BOAD) pour appuyer le financement du projet d'aménagement et de bitumage du tronçon katchamba-sadori, dans la partie septentrionale du pays, sur la route nationale n°17 (RN17).

L'acte scellant cet accord de prêt a été signé ce 19 septembre entre Christian Adovelande, président de la BOAD et Sani Yaya, Ministre de l'Economie et des Finances du Togo.

En plus de l'aménagement et du bitumage de la ligne Katchamba-Sadori sur une longueur de 60 km, ce projet vise aussi à construire deux (2) ponts sur les rivières Kara et Koumongou.

Voir aussi-Mali : 25 milliards FCFA de la BOAD pour la construction de 1 085 logements sociaux et économiques

Ce tronçon permettra à terme de rendre plus fluide la circulation entre ces deux localités (Katchamba et Sadori) mais plus globalement de désenclaver la partie nord ouest du pays.

Plus spécifiquement, il réduira de 66% le temps de parcours sur le tronçon, note la BOAD qui souligne qu'il s'agit du dernier maillon permettant de rejoindre la route nationale n°1 entre Sokodé et Mango en passant par Bassar, Kabou, Guérin Kouka et Katchamba.

Notons le montant global des engagements de la BOAD en faveur du Togo s'élève à 605, 4 milliards FCFA dont 246 milliards consacrés au secteur des infrastructures de transport.

Olivia Yao

Publié le 20/09/19 15:20

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

vdvU-NymJky-w2WOhCcQhmT3BehP6qDaGdfmQaoB330 False