Un appui de 40 milliards FCFA de l’AFD en faveur du Sénégal

BRVMC0000000 - BRVMC
La BRVM Ouvre dans 9h52min

La société publique d'aménagement et d'exploitation des terres du Delta et des vallées du fleuve Sénégal et de la Falémé (S.A.E.D) annonce avoir décroché un financement de 40 milliards FCFA, soit 61 millions d'euros, auprès de l'Agence française de développement (AFD) à la faveur du SIA, le Salon international de l'Agriculture, ouvert depuis le 22 février dernier à Paris.

Ce financement permettra d'appuyer un programme économique et de transition écologique de la S.A.E.D dont les spécificités non pas été clarifiées par l'organisation sénégalaise.

" Nous avons démarré les études de faisabilité de ce programme qui entrera dans sa première phase en 2021. Ce programme est centré sur le développement économique des collectivités territoriales ", a expliqué Amadou Thiam, le directeur général adjoint de la S.A.E.D.

Créée en novembre 1981, la S.A.E.D a notamment pour mission de promouvoir le développement de l'agriculture irriguée en rive gauche du fleuve Sénégal et de la Falémé ainsi que d'appuyer l'entreprenariat en milieu rural.

Olivia Yao

Publié le 28/02/20 14:38

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

vdvU-NymJky-w2WOhCcQhmT3BehP6qDaGdfmQaoB330 False