Ben Ba Mooty-Finances, la 1ère institution de microfinance 100% malienne opérationnelle

BRVMC0000000 - BRVMC
La BRVM Ouvre dans 13h54min

Ben Ba Mooty-Finances puisqu'il s'agit d'elle, est le fruit de la reprise en 2023 de l'institution Ben Ba par AD GROUP, sous le leadership de Mme SANOGO Hawa Djiré, présidente fondatrice. Elle se positionne sur le segment des PME-PMI en apportant des solutions financières inclusives innovantes et durables.

Ce lundi 06 mai 2024, marque le lancement officiel des activités de Ben Ba Mooty-Finances, première microfinance 100% malienne. Son siège se trouve dans le quartier des affaires, Hamdallaye ACI 2000. "Cette reprise s'appuiera sur les forces et les expertises d'une nouvelle équipe pluridisciplinaire et relativement jeune, renforçant ainsi la capacité́ de l'institution à offrir des solutions financières innovantes et à répondre aux besoins croissants des clients sur le marché́ malien", peut-on lire dans le communiqué de presse de Ben Ba Mooty-Finances.

L'institution Ben Ba revient sur le marché financier malien avec une seule gamme de produit dénommée MOOTY-FINANCES. Elle s'engage à offrir des services financiers adaptés à toutes les couches sociales, et à moyen terme, nous envisageons une expansion dans la sous-région de l'Afrique de l'Ouest, puis à long terme sur le continent entier.

Entre innovation et engagement vers la durabilité, la microfinance Ben Ba Mooty-Finances veut se positionner comme étant le leader de la finance inclusive et participative en Afrique, un continent où les PME/PMI constituent les entreprises les plus dominantes de l'économie. Ben Ba Mooty-Finances veut ainsi créer un contexte où les services financiers ou non financiers sont accessibles à toutes les couches sociales ; favorisant de ce fait, leur autonomisation et leur stabilité.

Les dirigeants de Ben Ba Mooty-Finances, d'un âge moyen de 35 ans, disposent d'une expertise avérée en la matière. Ses jeunes hommes et femmes talentueux ont assuré différents niveaux de responsabilités au sein de différentes banques et microfinances de la place.

Communiqué

Publié le 10/05/24 11:35

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

stmTC_58N9wXOeayxyUxJU9-B2ZWu1hOPmpuGU1HX_8 False