Côte d’Ivoire : 5 permis de recherche minière accordés à des sociétés

BRVMC0000000 - BRVMC
La BRVM Ouvre dans 15h7min

La Côte d'Ivoire poursuit sa dynamique de valorisation de son sous-sol par la recherche minière. Et cela s'est encore confirmé ce 8 mai lors du dernier conseil des ministres par l'attribution à cinq compagnies minières d'un permis de recherche chacun pour plusieurs types de minerais.

Il s'agit de la Société ivoirienne d'exploration et de recherche (SIER) SARL qui s'est vu octroyer un permis de recherche, valable à la fois pour le nickel, les terres rares, le cobalt, l'or et le chrome dans les départements de M'Batto, de Toumodi et de Taabo, dans le Sud de la Côte d'Ivoire.

La société Nava Resources CI SA a obtenu son permis de recherche pour le département de Minignan, au Nord du pays, valable pour le manganèse.

Les sociétés Mines et Exploration en Afrique de l'Ouest SARL (Minex West Aafrica SARL), ainsi que Khaleesi Resources SARL, ont chacune décroché un permis de recherche respectivement pour l'or dans les départements de Bangolo et de Duekoué, à l'Ouest du pays, et pour le lithium dans les départements d'Agboville et d'Adzopé, dans le Sud ivoirien.

La Société Parnassa Invest SAS s'est adjugée le 5ème permis de recherche valable à la fois pour le nickel, l'argent, le colbalt, l'or et le cuivre, dans le département de Biankouma, dans la partie Ouest du pays.

Il convient de souligner que ces permis de recherche sont délivrés pour une durée de validité de 4 ans.

Narcisse Angan

Publié le 10/05/24 17:45

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

stmTC_58N9wXOeayxyUxJU9-B2ZWu1hOPmpuGU1HX_8 False