Tiémoko DIOMANDÉ, DG de Artemis Construction & Travaux : ''Simplifier les procédures et réduire les coûts devraient rendre le logement social plus viable ...''

BRVMC0000000 - BRVMC
La BRVM Ouvre dans 38h40min

Tiémoko DIOMANDÉ, DG de Artemis Construction & Travaux : ''(...) simplifier les procédures et réduire les coûts devraient rendre le logement social plus viable ...''

 

Artémis Construction & Travaux joue un rôle central axé sur le développement immobilier au sein du groupe Kaydan. Elle se distingue par son expertise dans la construction d'infrastructures civiles, de bâtiments commerciaux et industriels, ainsi que dans le domaine du génie civil et de la construction résidentielle haut de gamme. Cette filiale travaille en étroite collaboration avec les autres entités du groupe pour assurer une synergie et une harmonie optimales dans la réalisation de projets d'envergure.

Dans cette entrevue, nous aurons le privilège de discuter avec Monsieur Tiémoko DIOMANDÉ, directeur général d'Artemis Construction & Travaux, pour explorer les projets phares qui ont marqué leur parcours, leur impact sur le secteur immobilier et leurs perspectives pour répondre aux besoins changeants du marché.

Au cours de cet entretien, il partagera avec nous son expertise et son point de vue sur divers sujets, tels que les projets réalisés avec succès, l'impact des investissements immobiliers du groupe Kaydan, les spécificités des offres immobilières présentées par Artemis Construction & Travaux, ainsi que les enjeux sociaux et économiques liés à l'accessibilité des logements.

 

Pouvez-vous nous présenter Artemis Construction & Travaux et dire quels sont ses champs d'intervention au sein du groupe Kaydan ? 

Artemis Construction et Travaux est la société en charge de la construction au sein du groupe KAYDAN. Notre entreprise est par conséquent un maillon essentiel du pôle immobilier du Groupe.

Nous intervenons dans la réalisation de projets de construction complexes, allant des infrastructures civiles aux bâtiments commerciaux et industriels.

Notre expertise s'étend également aux travaux de génie civil, à la gestion de projet, et à la construction résidentielle haut de gamme.

Et dans ce contexte, nous travaillons en étroite collaboration avec les autres entités du Groupe pour garantir une harmonie dans la réalisation des projets.

Pouvez-vous énumérer quelques projets phares réalisés par votre entreprise depuis sa création et qui en font sa fierté ?

Chaque projet est une source de fierté pour notre équipe et renforce notre détermination à continuer d'innover et d'exceller dans tous nos futurs projets. Nous avons réalisé principalement pour le compte du promoteur du groupe Kaydan Real Estate : plus de 164 villas de standing via les promotions immobilières dénommées Symphonia à la Riviera Abatta et Callisto étoile à Grand-Bassam ; un ensemble de 05 immeubles R+2 dont 16 espaces commerciaux et 20 appartements de 3 pièces dans le quartier résidentiel de la Riviera Abatta dans le cadre du projet dénommé Symphonium.

Est en cours, un ensemble immobilier, dénommé les résidences Bo Reflets avec 721 actifs (appartements et villas), pour lequel nous sommes fiers du travail abattu au quotidien. 

Tous ces travaux induisent plus de 30 entreprises sous-traitantes avec à la clé plus de 1 000 emplois indirects.

Nous construisons également en ce moment le nouveau siège de la Banque Nationale d'Investissement (2 sous-sols et R+9) et celui de la Direction générale du Portefeuille de l'Etat (3 sous-sols et R+9) dans le quartier des affaires, en plein cœur de la capitale économique ivoirienne, le Plateau.

Ces réalisations ont consolidé notre expertise dans le domaine, et renforcé notre réputation en tant que partenaire de confiance auprès des acteurs du secteur.

Nous construisons également en ce moment le nouveau siège de la Banque Nationale d'Investissement (2 sous-sols et R+9) et celui de la Direction générale du Portefeuille de l'Etat (3 sous-sols et R+9) dans le quartier des affaires, en plein cœur de la capitale économique ivoirienne, le Plateau. Des chantiers qui mettent en avant notre engagement envers des normes strictes de qualité et de durabilité.

En 2014, le Groupe Kaydan a inauguré un fonds d'investissement immobilier d'une allocation initiale de 100 millions de dollars. Quel impact a eu ce fonds sur les activités d'Artemis Construction & Travaux, filiale du Groupe ?

Les fonds d'investissements immobiliers sont une alternative à la difficulté d'accès au financement bancaire. Depuis sa création, notre chiffre d'affaires a toujours été porté principalement par les opérations ...

Retrouver la suite de l'interview dans la version numérique de la 14ème édition du Magazine Sika Finance à télécharger gratuitement via le lien ou en cliquant sur la une ci-dessous.

Dr Ange Ponou

Publié le 25/03/24 14:21

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

_UQgvKsVpHr-ny-aAZ1bHl_LeLmg2Yr4BPy9jRQ1P74 False