Lancé en 2021, le Sika Invest Challenge a évolué d'une compétition nationale à la première compétition d'investissement en bourse de la sous-région UEMOA, spécifiquement dédiée aux étudiants. Pilotée par Sika Finance, cette initiative va au-delà de la simple promotion de l'inclusion financière : elle permet aux jeunes talents d'accéder aux marchés financiers et aux métiers associés, à travers des formations pratiques qui renforcent leur employabilité.
En quatre éditions, ce sont 12 549 étudiants de neuf pays – la Côte d'Ivoire, le Togo, le Sénégal, le Mali, le Bénin, le Niger, le Burkina Faso, le Maroc et le Congo Brazzaville – qui ont bénéficié de formations pratiques sur la gestion de portefeuille et d’autres aspects clés du marché financier sous-régional.
La compétition a également suscité un intérêt croissant au sein de la communauté de la zone UEMOA, comme en témoignent les chiffres en constante progression sur nos plateformes. À l’aube de la 5ᵉ édition, nous restons déterminés à poursuivre notre mission de vulgarisation de la culture boursière, économique et financière au sein de l’espace francophone de l’UEMOA.