Ecobank ouvre ses services financiers aux clients d’Airtel en Afrique

ISIN : TG0000000132 - Ticker : ETIT

Le groupe Ecobank et l'opérateur mobile Airtel Africa ont signé un partenariat visant à interconnecter leurs services financiers au profit de leurs clients respectifs.

L'accord qui reste soumis à l'approbation préalable des autorités de régulation dans chacun des marchés de présence, va permettre aux clients d'Airtel Money de bénéficier d'un ensemble de transactions via la plateforme dédiée aux services digitaux du groupe bancaire panafricain.

En l'occurrence, ils pourront effectuer des dépôts et des retraits en ligne, réaliser des transferts de fonds en local et à l'international, en temps réel, effectuer des paiements en magasin et accéder à des prêts et à des produits d'épargne via cette plateforme, expliquent les deux groupes dans un communiqué commun.

" Le partenariat permettra également aux titulaires de comptes d'entreprise Ecobank d'effectuer des décaissements en masse, tels que des paiements de salaires directement dans les portefeuilles Airtel Money des clients Airtel. En outre, Ecobank pourra parrainer Airtel Money pour l'émission de cartes de débit et de cartes prépayées, virtuelles et matérielles, pour le compte de ses clients " ajoute la source.

Pour Airtel Africa, présent dans 14 pays africains, cette initiative participe à un besoin de donner un coup de pouce à l'inclusion financière dans la région à travers " la fourniture de solutions simples, abordables et novatrices ".

" La collaboration avec les principaux fournisseurs de services de télécommunications en Afrique est (…) un facteur stratégique clé pour combler le fossé entre les personnes bancarisées et les non-bancarisées " a souligné Ade Ayeyemi, directeur général du Groupe Ecobank présent dans 33 pays du continent.

Ce partenariat avec Airtel Africa " met les services financiers d'Ecobank à la disposition de tout consommateur disposant d'une ligne Airtel enregistrée sur Airtel Money " et offrira plus de commodités " en particulier pour les transactions transfrontalières et les transferts de fonds en Afrique " s'est-il en outre félicité.

Voir le communiqué sur le lien.

Jean Mermoz Konandi

Publié le 21/10/19 18:37

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

ACTUALITES RELATIVES
15/09/2025 BRVM : Une entame dans le vert portée par ETI
15/08/2025 Groupe Ecobank : Bosquet Investments remplace Nedbank en tant qu’actionnaire principal
11/08/2025 Groupe Ecobank : ‘’Nous avons assez d’opportunités pour les 2 prochaines années’’, Jeremy Awori
06/08/2025 Le Groupe Ecobank cède sa filiale au Mozambique
05/08/2025 Après 17 ans de partenariat, le principal actionnaire du Groupe Ecobank quitte le navire
29/07/2025 Le résultat du groupe Ecobank bondit de 23% à 279 millions de dollars au 1er semestre 2025
11/07/2025 Le Groupe Ecobank recherche 250 millions USD pour renforcer ses fonds propres
30/06/2025 Groupe Ecobank : Le plus grand actionnaire envisage son retrait