COURS | GRAPHIQUES | ACTUS | FORUM |
En dépit d'un environnement concurrentiel, la Société Ivoirienne de Banque a fait preuve de résilience en affichant des indicateurs de performance en croissance par rapport au premier trimestre 2023. Ainsi, la banque a achevé les trois premiers mois de l'exercice sous un vent favorable avec une progression de 6 % de son résultat net, atteignant 12,3 milliards FCFA.
Cette hausse du résultat est principalement due à une meilleure maîtrise des charges et à une gestion efficace du coût du risque.
Porté par une augmentation significative de la marge d'intérêt clientèle et des commissions de service, le produit net bancaire s'est amélioré de 2 %, atteignant 23,7 milliards FCFA, tout comme le résultat avant impôts, qui a augmenté de 2 % pour atteindre 14,3 milliards FCFA.
Comportement de l'action SIB à la BRVM
A l'instar de la plupart des valeurs bancaires, l'action SIB surfe à ses plus hauts avec notamment une plus-value de 17,76% engrangée depuis le début de l'année. Après avoir atteint le 05 juin son cours le plus élevé (6 595 FCFA) de ces 15 dernières années, la dynamique haussière de l'action a légèrement ralenti en raison des prises de profits des investisseurs. Néanmoins, l'action demeure attractive au regard des solides performances de la banque.
Hassim Diabaté
La Rédaction
Publié le 11/06/24 07:59
Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :