COURS | GRAPHIQUES | ACTUS | FORUM |
En lien avec la baisse conjuguée des cours internationaux de l'huile de palme et des productions de régimes de palmier à l'huile, PALM CI a terminé l'exercice 2018 sur une contre-performance manifeste. Dans le cadre de la convocation de ses actionnaires à l'assemblée générale ordinaire, la société a annoncé un résultat net déficitaire de 12,61 milliards FCFA contre un bénéfice de 8,7 milliards FCFA à fin 2017.
Après cette lourde déconvenue, le conseil d'administration de la société n'entend pas puiser dans ses réserves pour rémunérer les actionnaires. En effet, dans ses résolutions portant sur l'affectation des résultats, le conseil d'administration propose d'affecter le montant total du report à nouveau du 31 décembre 2017 (57,29 milliards FCFA) au poste Réserves libres. Par suite, la perte de 12,61 milliards FCFA sera inscrit en report à nouveau.
Par ailleurs, le rapport complet de la société sera présenté lors de l'assemblée générale ordinaire du jeudi 09 mai 2019 à la salle de conférence de la CRRAE-UEMOA.
Pour avoir la version intégrale, cliquez sur ce lien
L'Équipe SIKADVISORY
La Rédaction
Publié le 24/04/19 09:00
Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :