COURS | GRAPHIQUES | ACTUS | FORUM |
Bien que la Société d'etude et de travaux pour l'Afrique de l'Ouest (SETAO) ne parvienne pas encore à renverser la tendance de ses pertes, elle enregistre néanmoins des progrès notables dans sa situation financière. En effet, la filiale du groupe français Bouygues a réussi à réduire de 68% sa perte au premier semestre de l'année, à 314 millions FCFA, contre 985 millions FCFA un an auparavant.
Cette performance est principalement attribuable à la hausse du résultat exceptionnel, qui a bondi de 870,5% au cours de la période susmentionnée, passant de 27 millions FCFA à 270 millions FCFA, ainsi qu'à une bonne maîtrise des charges de la société.
Cependant, les activités ordinaires de l'entreprise subissent une dégradation marquée, avec un chiffre d'affaires qui s'établit à 582 millions FCFA, en chute par rapport aux 4,9 milliards FCFA de l'année précédente. Cette diminution représente une baisse significative de 88,3%, mettant en lumière une détérioration préoccupante de la performance financière de l'entreprise.
Comportement de l'action
L'action SETAO, sous pression des investisseurs, a enregistré une baisse de 5,26 % en 2023, atteignant 950 FCFA en fin d'année. La tendance baissière s'est poursuivie jusqu'à aujourd'hui, où le cours est ressorti à 650 FCFA
Fanuelle YAO
La Rédaction
Publié le 30/10/24 15:36
Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :