Société générale confirme son ambition de quitter le Maroc

ISIN : CI0000000030 - Ticker : SGBC

Abdellatif Jouahri, gouverneur de la Banque centrale du Maroc confirme la volonté du groupe Société Générale de céder les parts de sa filiale du Maroc. L'information a été relayée ce 19 mars, lors de la première réunion trimestrielle du conseil de l'institution monétaire.

La semaine dernière, des informations avaient circuler affirmant que Moulay Hafid Elalmy (MHE), le PDG du groupe Saham, une société d'investissement au Maroc aurait entamé les négociations avec le top management de Société Générale group.

Si la négociation aboutit sur une note positive, Société Générale Maroc serait la septième filiale vendue par le groupe français après, le Tchad, le Congo, la Guinée Equatoriale, la Mauritanie, le Burkina Faso et le Mozambique.

En outre, selon certaines sources de SIKA FINANCE, la groupe projetterait également de quitter la Côte d'Ivoire et le Sénégal.

Fanuelle Yao

La Rédaction

Publié le 20/03/24 21:06

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

ACTUALITES RELATIVES
05/05/2025 BRVM Awards 2025 : Société Générale Côte d’Ivoire sacrée ''Société Cotée de l’Année''
25/04/2025 Société Générale CI distinguée par le Fonds de Garantie des Dépôts et de Résolution dans l’UMOA
24/04/2025 Société Générale CI réalise 27 milliards FCFA de bénéfice au 1er trimestre 2025
18/02/2025 Société Générale Côte d’Ivoire affiche ses ambitions pour 2025
12/02/2025 Sénégal : L’État manifeste son intérêt pour Société Générale
10/02/2025 Société Générale CI franchit la barre symbolique de 100 milliards FCFA de bénéfice
10/02/2025 BRVM / semaine 05 : Société Générale CI atteint un pic psychologique
17/01/2025 Un consortium formé par Enko Capital et Oronte annonce le rachat de Société Générale Mauritanie