Nigéria : Un magnat de la banque nommé à la tête du fonds public dédié à l’éducation

BRVMC0000000 - BRVMC
La BRVM Ouvre dans 0h26min

Au Nigéria, Jim Ovia a été désigné par le président de la République Bola Tinubu, pour présider le conseil d'Administration du Nigerian Education Loan Fund (NELFUND), le fonds gouvernemental conçu pour aider de jeunes nigérians à financer leurs études supérieures. Âgé de 72 ans, le nouveau promu est par ailleurs le fondateur et PDG de Zenith Bank, un établissement bancaire de premier rang au Nigéria. Il est par ailleurs un ancien élève de l'école de commerce de Harvard et est titulaire d'une maîtrise en administration des affaires de l'université de Louisiane.

Le Nigéria souhaite mettre à contribution l'expertise de ce banquier chevronné au service de l'insertion socio-professionnelle de la jeunesse. "Le président est convaincu que M. Ovia apportera son immense expérience et sa stature professionnelle à ce rôle pour faire avancer cette vision essentielle qui consiste à garantir qu'aucun étudiant nigérian ne subisse une fin capricieuse dans sa poursuite de l'enseignement supérieur par manque de fonds", a indiqué un communiqué de la présidence.

Le gouvernement fédéral a consacré 50 milliards de nairas à la NELFUND dans le budget 2024. Le fonds utilisera cette enveloppe pour accorder des prêts sans intérêts aux étudiants désireux de poursuivre des programmes d'enseignement supérieur et de développement des compétences. Le remboursement devant se faire deux ans après qu'ils aient trouvé un emploi stable ou développé une activité génératrice de revenue.

La Rédaction

Publié le 28/04/24 13:47

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

m_DtDWzVEshqluV-3LkPMlzS2ziqX5cyFK9LHJSTUiI False