COURS | GRAPHIQUES | ACTUS | FORUM |
Capria Ventures, principale société de capital-risque spécialisée dans les pays du Sud, annonce la première clôture de son fonds de 100 millions de dollars, soit 59 milliards FCFA, après un tour de table, destiné à investir dans plus d'une vingtaine de startups technologiques d'Afrique et d'ailleurs.
L'action de Capria consiste à connecter les fondateurs de startups technologiques à des sociétés de capital-risque locales de premier plan, pour bâtir un réseau de collaboration solide à même de booster leurs activités.
Dans le cadre de cette première clôture de son fonds, ses investissements se concentrerons en faveur des fondateurs de startups climatiques exploitant le potentiel de l'Intelligence Artificielle pour transformer des entreprises dans divers secteurs. Des startups au Nigéria et en Egypte ont déjà été sélectionnées pour bénéficier du fonds, en vue d'accélérer leur croissance.
‘'Chez Capria, nous doublons nos investissements dans les startups technologiques qui sont à l'origine d'un changement transformationnel en Afrique. Avec une population jeune et dynamique, des économies en croissance et un essor de l'innovation, l'Afrique est appelée à occuper le devant de la scène dans l'entrepreneuriat mondial. En favorisant la croissance et l'innovation, nous visons non seulement à autonomiser ces entreprises, mais également à ouvrir la voie à un développement économique durable sur tout le continent ", a déclaré Susana Garcia-Robles, associée principale chez Capria Ventures.
Narcisse Angan
Publié le 29/04/23 19:52
Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :