COURS | GRAPHIQUES | ACTUS | FORUM |
En Côte d'Ivoire, le nombre de chiffre des numéros de téléphones mobiles et fixes passeront de 8 à 10 chiffres à partir janvier 2021.
" Le Plan National de Numérotation actuel, constitué de l'ensemble des numéros téléphoniques disponibles, arrive bientôt à saturation en raison du rythme de consommation et des besoins importants en numéros ", a indiqué le gouvernement ivoirien qui adoptait ce 26 février en conseil des ministres un nouveau plan national de numérotation.
Cette décision qui a été prise de concert avec l'Autorité nationale de régulation des télécommunications (ARTCI) vise à " anticiper les perturbations des réseaux et à sauvegarder l'économie nationale ", explique les autorités ivoiriennes.
Ainsi ce nouveau plan national de numérotation de 10 chiffres offrira aux opérateurs de télécommunications une large combinaison de chiffres pouvant former jusqu'à 10 milliards de nouveaux numéros au profit des particuliers et entreprises.
Notons qu'en Côte d'Ivoire, pour une population estimée à 26 millions on compte plus de 34,12 millions de téléphones connectés à fin 2019, soit un taux de couverture de 131%.
Olivia Yao
Publié le 27/02/20 09:19
Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :