COURS | GRAPHIQUES | ACTUS | FORUM |
Jeff Quartermaine, le directeur général de Perseus Mining
La firme australienne Persus Mining annonce avoir obtenu une ligne de financement de 150 millions de dollars destinée au développement de sa mine d'or de Yaouré.
Ces fonds octroyés par de grandes banques internationales, dont le sud-africain Nedbank et Société Générale, vont permettre de lancer un site considérée comme l'une des plus importantes mines non encore exploitées de l'Afrique de l'Ouest.
Le coût global de développement de la mine de Yaouré est estimé à 265 millions de dollars, l'écart devant être comblé par la société.
Selon les études préliminaires publiées fin 2017, la mine de Yaouré dispose d'une réserve de 28,8 millions de tonnes de minerais avec une teneur de 1,76 gramme d'or par tonne, pour un total de 1,52 million d'onces d'or, soit 43 tonnes.
Une fois mise en exploitation, Yaouré devrait produire annuellement en moyenne 215 000 onces, soit un peu plus de 6 tonnes d'or, pendant les cinq premières années, pour un coût moyen total estimé à 734 dollars l'once.
Perseus Minig indique que les travaux préliminaires sur le site sont prévus pour la mi-avril et le démarrage effectif du chantier est attendu pour cette fin de mois, la mine devant être opérationnelle en décembre 2020.
Jean Mermoz Konandi
Publié le 10/04/19 09:58
Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :