Deepak Malik, le patron d’ARISE BV, intègre le conseil d’administration du groupe Ecobank

ISIN : TG0000000132 - Ticker : ETIT

Le groupe Ecobank accueille un nouveau membre à son conseil d'administration. Deepak Malik, patron d'ARISE BV, le nouvel actionnaire qui a pris les parts de la SFI, intègre le tour de table de la banque panafricaine.

Directeur général d'ARISE BV depuis 2017, Deepak Malik a une longue et riche expérience de plus de 30 ans dans le secteur financier africain.

Avant de rejoindre cette institution, il était membre de l'équipe de direction de Nordfund, le fonds d'investissement norvégien dédié aux pays en développement. Il y a notamment occupé les fonctions de directeur régional pour l'Afrique australe et de directeur du Département des institutions financières. A ce titre, il avait en charge la gestion globale du portefeuille des institutions financières de Norfund dans les régions de l'Afrique Australe, de l'Amérique Centrale et de l'Asie du Sud.

Voir aussi - Le groupe Ecobank nomme un nouveau directeur financier

Membre de l'Institut des experts-comptables de l'Inde, il a également été le représentant régional de l'IFU (Fonds d'investissement danois dédié aux pays en développement) et fut par ailleurs directeur général de la Banque de Développement de la Zambie, entre autres.

Il est à noter qu'il va remplacer Monish Dutt, représentant de l'IFC, qui a démissionné.

Voir aussi - Ecobank Group : Un résultat net en recul de 12% au 3ème trimestre plombé par le Nigéria

C'est en août dernier que Arise BV avait repris les 14,1% de parts détenus au capital du groupe Ecobank par la Société financière internationale (IFC) et les fonds gérés par la Société de Gestions d'Actifs de IFC (IFC Asset Management Company).

Jean Mermoz Konandi

Publié le 11/11/19 11:30

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

ACTUALITES RELATIVES
15/09/2025 BRVM : Une entame dans le vert portée par ETI
15/08/2025 Groupe Ecobank : Bosquet Investments remplace Nedbank en tant qu’actionnaire principal
11/08/2025 Groupe Ecobank : ‘’Nous avons assez d’opportunités pour les 2 prochaines années’’, Jeremy Awori
06/08/2025 Le Groupe Ecobank cède sa filiale au Mozambique
05/08/2025 Après 17 ans de partenariat, le principal actionnaire du Groupe Ecobank quitte le navire
29/07/2025 Le résultat du groupe Ecobank bondit de 23% à 279 millions de dollars au 1er semestre 2025
11/07/2025 Le Groupe Ecobank recherche 250 millions USD pour renforcer ses fonds propres
30/06/2025 Groupe Ecobank : Le plus grand actionnaire envisage son retrait