Le groupe Ecobank nomme un nouveau directeur financier

TG0000000132 - ETIT
La BRVM Ouvre dans 63h31min

 

Le groupe Ecobank a un nouveau directeur financier. Ayo Adepoju, qui assurait jusque-là l'intérim de la fonction, a été confirmé ce 1er août.

Anciennement directeur de la performance et de l'analyse des finances, Ayo Adepoju a accumulé une longue expérience au sein du groupe où il a également exercé comme contrôleur financier. Il a notamment " travaillé sur les aspects stratégiques de la gestion financière du groupe, y compris les relations rapprochées avec les investisseurs ", souligne le groupe panafricain qui, dans son communiqué, met en avant " sa profonde compréhension des facteurs sous-jacents du groupe ".

Voir aussi - L'IFC va céder ses participations au capital d'Ecobank

" Son sens aigu des finances, ses connaissances du secteur et son expérience de la société, notamment eu égard (…) au rôle clé qu'il a joué dans notre toute première émission d'euro-obligations, permettent à Ayo de se prévaloir des compétences nécessaires pour assurer le leadership financier et la vision stratégique de la banque " s'est satisfait Ade Ayeyemi, directeur général du groupe.

Voir aussi - Le groupe Ecobank se félicite du succès de son tout premier Eurobond

Diplômé de l'université de Lagos et de la Warwick Business School au Royaume-Uni, Ayo Adepoju a été, avant son entrée à Ecobank, directeur des audits en charge des services financiers chez PricewatershouseCoopers à Londres et à Lagos.

Pour rappel, Ayo Adepoju prend le relais du Britannique Greg Davis qui a démissionné de ses fonctions officiellement pour raisons familiales, après près de 3 ans de loyaux services.

Jean Mermoz Konandi

Publié le 02/08/19 09:42

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

q3z-5OR25iq6XXmZ6F65zWxODcO80nKqXBKmZPJzJWs False