La BRVM célèbre ses 25 ans d’activité

ISIN : BRVMC0000000 - Ticker : BRVMC

16 septembre 1998 - 16 septembre 2023. Cela fait 25 ans que la BRVM a démarré ses activités après sa création le 18 décembre 1996, la mise en place de son organisation et de ses infrastructures.

En ce jour historique du 16 septembre 1998, une vision est accomplie, un rêve est devenu réalité, une réforme structurelle des économies de l'UEMOA a été concrétisée. Que de défis relevés, que de difficultés traversées et que de succès.

Les évolutions récentes, avec le franchissement le 12 septembre 2023, de la barre de 8 000 milliards de FCFA de capitalisation du marché des actions contre environ 836 milliards FCFA au démarrage, soit une progression de 856,99 % donnent raison aux plus Hautes Autorités de l'UEMOA, les Pères Fondateurs, pour leur claire vision et leur engagement constant.

C'est le lieu de rendre un hommage appuyé aux pionniers : Présidents du Conseil des Ministres, Ministres, Gouverneurs de la BCEAO, Présidents d'Institutions, Présidents du Conseil d'Administration, Administrateurs, Secrétaires Généraux de l'AMF-UMOA, Directeurs Généraux, Experts techniques, cadres et employés qui ont forgé et façonné cette bourse pendant 25 ans.

Une pensée spéciale pour ceux qui nous ont quittés mais dont le souvenir reste vif en nos mémoires.

L'aventure continue pour des succès plus éclatants et une contribution plus accrue au financement des économies de notre Union pour un développement durable au bénéfice de nos populations.

Publié le 16/09/23 19:06

Communiqué

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

ACTUALITES RELATIVES
17/02/2026 Gabon : L'or passe sous QR Code, Libreville verrouille sa filière aurifère avec Abu Dhabi
17/02/2026 La BERD injecte 70 millions d’euros dans l’agriculture en Côte d’Ivoire et au Nigeria
17/02/2026 Nigeria : La NNPC signe un partenariat pour développer les infrastructures gazières
17/02/2026 Le Sénégal en passe d’honorer 485 millions USD d’échéances d’eurobonds dès mars
17/02/2026 Côte d’Ivoire : Le gouvernement américain ouvre les candidatures au programme Fulbright
17/02/2026 Nigeria : Dangote conclut un accord de 400 millions USD pour l’expansion de sa raffinerie
17/02/2026 Congo : 1 118 milliards FCFA de dette à rembourser dans les 12 prochains mois
17/02/2026 Patrick Blas, DG de Société Générale Côte d’Ivoire : ''Nous allions contacts directs avec nos clients et expérience client fluide via le digital sur les opérations de banque au quotidien''