La CCI Tuniso-Ivoirienne lance sa rentrée avec un focus sur la mobilité durable

ISIN : BRVMC0000000 - Ticker : BRVMC

La Chambre de Commerce et d'Industrie Tuniso-Ivoirienne (CCI TCI) a organisé, ce 3 octobre 2024, son traditionnel Cocktail de rentrée, marquant le lancement officiel des activités économiques de ses membres et partenaires pour la nouvelle année.

Cet événement devenu incontournable, s'est tenu dans le showroom du concessionnaire SAM Motors, spécialisé dans la vente de véhicules de marques chinoises, a réuni la communauté d'affaires pour échanger autour des grands projets de l'année à venir.

Selon le communiqué de la Chambre, l'objectif était de ‘'dynamiser la rentrée économique et renforcer la cohésion de la communauté d'affaires.'' L'événement a aussi marqué un moment clé pour la CCI TCI avec le renouvellement de ses instances dirigeantes, suite à son Assemblée Générale Élective.

Focus sur la mobilité durable

Placée sous le thème ‘'Innovation & Croissance : le futur de la mobilité'', la soirée a permis aux participants de découvrir les nouvelles tendances dans le secteur de la mobilité électrique, avec une présentation des nouveautés 2025 de SAM Motors, mettant en avant des technologies innovantes et des solutions durables.

Rim Saidi, vice-présidente de la CCI TCI, a souligné l'importance de l'innovation et de la durabilité pour l'avenir de la mobilité en Côte d'Ivoire : ‘'En conjuguant ces forces, nous bâtissons un écosystème où la technologie et le développement durable redéfinissent les transports pour les générations à venir''.

L'événement a aussi marqué le lancement d'une plateforme de financement collaboratif (crowdfunding), une initiative ambitieuse de la Chambre visant à encourager l'entrepreneuriat dans des secteurs variés comme la santé et l'éducation.

Avec une mission de promotion des relations économiques entre la Tunisie et la Côte d'Ivoire, la CCI TCI regroupe une cinquantaine de membres issus de secteurs aussi divers que l'agriculture, l'industrie, les TIC et le tourisme. Depuis sa création en 2021, elle joue un rôle central dans le développement des échanges entre ces deux pays.

Dr Ange Ponou

Publié le 04/10/24 21:06

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

ACTUALITES RELATIVES
10/07/2025 Orpaillage illégal : L’État ivoirien réinvente sa stratégie pour transformer le fléau en levier de développement
10/07/2025 Environnement des affaires : Le CEPICI lance l'annuaire IDU, un registre des entreprises ivoiriennes
10/07/2025 Le milliardaire franco-malgache Hassanein Hiridjee intègre le palmarès des grandes fortunes en France
10/07/2025 UEMOA : La BRVM et le GGGI outillent les acteurs pour dynamiser le marché de la Finance durable
10/07/2025 Sénégal : La croissance économique fixée à 4,9 % en 2024 (FMI)
10/07/2025 Koné Dossongui investit 10 milliards FCFA pour moderniser une usine de cacao
10/07/2025 Après Dangote, le Nigéria va construire une 2ème méga-raffinerie de 500 000 barils/j pour 15 milliards USD
10/07/2025 Côte d’Ivoire : 131 milliards FCFA de la BID pour moderniser la mobilité urbaine