COURS | GRAPHIQUES | ACTUS | FORUM |
La Sénégalaise Coumba Sow est nommée représentante résidente des Nations Unies au Togo. L'annonce a été faite ce mardi 8 octobre 2024, après qu'elle ait pris fonction, le 5 octobre dernier. L'information est donnée par l'organisation dirigée par Antonio Guteres. Au Sénégal, Coumba Sow est réputée pour son militantisme pour l'environnement et pour les causes sociales.
Elle capitalise plus de 20 ans d'expérience dans le développement et l'aide humanitaire. Auparavant, elle a été représentante de l'Organisation des Nations Unies pour l'alimentation et l'agriculture (FAO) au Rwanda et à Djibouti, coordinatrice de la FAO pour les situations d'urgence et la résilience en Afrique de l'Ouest et au Sahel, et a occupé d'autres postes de haut niveau au sein de l'Organisation, notamment celui de responsable de l'Afrique au sein du Bureau du Directeur général de la FAO.
Elle a aussi coordonné le programme Résilience pour 18 pays d'Afrique de l'Ouest et du Sahel et particulièrement ceux en situation d'urgence (changement climatique, conflits, autres catastrophes affectant l'agriculture et la sécurité alimentaire).
Coumba Sow a également travaillé sur les politiques de développement agricole et rural en Afrique, en Asie et en Amérique latine. Au plan académique, Coumba Sow est titulaire d'une maîtrise en management des politiques publiques de Sciences Po, d'un DESS d'économie agricole à l'University of London et d'Agro-industries à Montpellier.
Mouhamadou Dieng
Publié le 09/10/24 08:17
Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :