La startup ivoirienne Diago rachetée par le marocain Chari

ISIN : BRVMC0000000 - Ticker : BRVMC

L'application Diago lancée en 2021 par les Ivoiriens Amidou Diarra et Ali Ouattara, et permettant par ailleurs de connecter les magasins locaux aux producteurs et importateurs de produits de grande consommation, vient d'être rachetée par Chari, une start-up marocaine qui ambitionne devenir le leader du commerce électronique B2B dans les domaines de la grande consommation et services financiers en Afrique francophone.

" Le secret d'une expansion réussie est de constituer une équipe locale qui maîtrise la dynamique du marché local. Le vrai challenge est de convaincre les entrepreneurs locaux de s'associer à Chari pour grandir plus vite. Nous continuons à nous entourer de jeunes entrepreneurs ambitieux d'Afrique francophone pour construire ensemble un géant panafricain de la distribution de produits de grande consommation et de services financiers ", a déclaré Ismael Belkhayat, co-fondateur et PDG de Chari. 

L'opération qui concerne 100% du capital de la start-up ivoirienne vise à renforcer l'activité du marocain dans en Afrique francophone. Selon les accords, l'équipe de Diago poursuivra l'aventure avec Chari. Elle va assurer les fonctions support de Chari pour la mise en place d'opérations, d'outils informatiques pour renforcer l'activité de la start-up. 

Avec cette opération, la start-up marocaine fondée il y a tout juste 2 ans (en janvier 2020) savoure une 3ème acquisition après le rachat en août 2020 de la fintech Karny et d'Axa crédit, marque d'Axa Assurance Maroc, en mars dernier, pour un investissement de 22 millions de dollars.

Olivia Yao

Publié le 17/06/22 12:00

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

ACTUALITES RELATIVES
16/09/2025 Nigéria : Vitol et Sunoco transportent la première cargaison d’essence de Dangote vers les USA
16/09/2025 Après la Côte d’Ivoire, la BERD étend ses opérations au Sénégal avec la nomination de Khalil Dinguizli
16/09/2025 Côte d’Ivoire : BNI Gestion relance son FCP ‘’Dynamic Savings’’ pour consolider son ancrage
16/09/2025 RDC : Trident Digital lève 2,6 millions USD pour le déploiement de son projet d’identification numérique
16/09/2025 Côte d’Ivoire : 95 millions USD des Emiratis pour booster la transformation digitale de l’administration
16/09/2025 Le Ghana renforce sa production énergétique grâce à un accord stratégique avec Eni
16/09/2025 Burkina Faso : Plus de 10 milliards FCFA pour l’équipement du nouvel aéroport de Donsin
16/09/2025 Air Côte d’Ivoire mise sur le très haut de gamme pour son premier Airbus A330neo