COURS | GRAPHIQUES | ACTUS | FORUM |
NSIA Banque Côte d'Ivoire démarre l'exercice 2023 dans une belle dynamique croissance avec un résultat net qui s'est renchéri de 8% à 7,1 milliards FCFA au premier trimestre contre 6,56 milliards FCFA à la même période de l'exercice précédent.
Cette performance s'explique par une baisse du coût du risque ainsi qu'une maitrise des frais de gestion, ce qui a permis de faire ressortir le résultat avant impôt en hausse de 9% à 7,8 milliards FCFA au 1er trimestre 2023.
Fort de la progression des revenus sur les engagements de la clientèle et des titres en portefeuille, le PNB (l'équivalent du chiffre d'affaires) s'est consolidé de 2%, passant de 21,4 milliards FCFA à 21,9 milliards FCFA à fin mars 2023.
En outre, les ressources clientèles sont restées quasiment stables, tandis que les encours de crédits ont baissé de 3% pour s'établir à 1 270 milliards FCFA.
Comportement de l'action NSIA Banque CI à la BRVM
l'action de NSIA Banque CI affiche une tendance haussière matérialisée par une légère progression de 4,50% au cours de 5 800 FCFA, à la clôture du 9 mai. Cette évolution est principalement soutenue par les excellents résultats annuels de la banque.
Hassim Diabaté
La Rédaction
Publié le 10/05/24 12:35
Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :