COURS | GRAPHIQUES | ACTUS | FORUM |
Le Burkina Faso entame du bon pied la 2ème semaine du mois de mai. Le pays a levé 33 milliards FCFA sur le marché monétaire de l'UEMOA. Cette manne financière a été récoltée à l'issue d'une émission de bons assimilables du trésor (BAT) d'une maturité de 6 mois avec une valeur nominale de 1 000 000 FCFA.
Sursouscrite à plus de 152,37%, l'émission qui s'est déroulée ce lundi 10 mai a été un succès. A cet effet, la moisson a été bonne, le pays qui ne recherchait que 30 milliards FCFA a vu son opération attirée 45,7 milliards FCFA de la part d'investisseurs en provenance de 5 pays.
Concernant le taux moyen pondéré, il s'est établi à 3,4227% contre un taux marginal de 3,5000%. Le rendement moyen pondéré est ressorti à 3,48%.
Junior Konan
La Rédaction
Publié le 11/05/21 08:39
Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :