COURS | GRAPHIQUES | ACTUS | FORUM |
Le Nigeria va lancer son second Green Bond d'un montant de 15 milliards de nairas, soit 49 millions de dollars (environ 28,7 milliards FCFA), a annoncé ce lundi le Debt Management Office (DMO), l'organe public en charge de la gestion de la dette.
Cette émission va servir à financer divers projets à impacts environnementaux dans la perspective de réduire de 30% les émissions de gaz à effet de serre du pays d'ici 2030, conformément aux engagements pris lors de l'Accord de Paris.
"Les projets verts admissibles peuvent être classés sous trois chapitres dans le cadre des obligations vertes, à savoir l'énergie renouvelable, le reboisement et le transport", note le communiqué de la DMO.
Il s'agit de la seconde opération d'obligations vertes du Nigeria suite au lancement réussi de la première émission d'un montant de 10,69 milliards de nairas en décembre 2017 - le Nigeria étant ainsi devenu le premier pays africain à émettre des obligations vertes.
Un road show est prévu ces 27 et 28 mai dans les villes d'Abudja et de Lagos.
L'opération sera arrangée par plusieurs établissements financiers dont la Rand Merchant Bank Nigeria Limited et la Stanbic IBTC Capital Limited.
Jean Mermoz Konandi
Publié le 27/05/19 11:55
Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :