Niger : Banque Atlantique ouvre ses services au Mobile money

ISIN : BRVMC0000000 - Ticker : BRVMC

Signature du partenariat entre N'Gan Coulibali et Abdellah El Aider, respectivement directeurs généraux de Banque atlantique et Moov au Niger.

Moov Niger en partenariat avec la Banque atlantique ont lancé un nouveau service dénommé " FLOOZ WALLET BANE ". L'accord scellant ce partenariat a été paraphé ce 27 juin entre N'Gan Coulibali et Abdellah El Aider, respectivement directeurs généraux de Banque atlantique et de Moov au Niger.

" " FLOOZ WALLET BANE " est une solution de monnaie électronique émise par Banque Atlantique afin de permettre à tout client de la banque, abonné chez (…) " Moov " et disposant d'un compte " Flooz ", d'avoir accès à un ensemble de services notamment le règlement des factures d'eau et d'électricité, le rechargement de compteur prépayé mais aussi le rechargement du crédit de communication ", a expliqué N'Gan Coulibali.

Egalement ce service permettra d'effectuer les transactions financières d'un compte flooz vers un compte Banque atlantique et vice versa et réaliser une multitude d'autres services financiers à tout moment et en toute facilité.

L'objectif de cette initiative est de faciliter l'accès de la population nigérienne aux services financiers de base en vue d'une inclusion financière totale dans le pays.

Notons que la Banque Atlantique, filiale du Groupe marocain Banque Centrale Populaire et présent dans les huit pays de la zone Uemoa, est le 3ème plus grand groupe bancaire de la zone derrière Ecobank et Bank of Africa en termes de parts de marché.

 

Olivia Yao

Publié le 03/07/19 10:40

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

ACTUALITES RELATIVES
25/12/2025 UMOA-Titres organise à Lomé la 8ᵉ édition des Rencontres du Marché des Titres Publics
24/12/2025 Hudson & Cie célèbre trois décennies au service de la finance ouest-africaine
24/12/2025 Avec 33,23 millions de barils de brut en 8 mois, le Nigeria s’impose comme 1er fournisseur africain des États-Unis
24/12/2025 Le Ghana pose les bases d’une régulation formelle des cryptomonnaies
24/12/2025 Afrique : La BAD mobilise des capitaux privés pour combler le déficit de financement estimé à 402 milliards USD/an
24/12/2025 La RDC suspend l’exploitation artisanale du cobalt
23/12/2025 BRVM : SETAO CI, SICABLE et ERIUM CI engrangent plus de 7 % dans un marché en repli
23/12/2025 VINKA Cyber Index : La cybersécurité, nouveau moteur de compétitivité en Afrique francophone