Nigéria : GreenTec Capital investit dans la start-up de logistique ‘’ShapShap’’

ISIN : BRVMC0000000 - Ticker : BRVMC

Le fonds d'investissement allemand ‘'GreenTec Capital'' axé sur les PME africaines a fait son entrée au capital de ‘'ShapShap'', une startup nigériane de logistique.

Si les détails financiers de l'opération n'ont pas été divulgués, il est ressorti toute de même que GreenTec soutiendra ShapShap à travers un modèle de Venture Building selon les termes de l'accord.

Avec les ressources captées à travers cette opération, ‘'ShapShap'' entend diversifier son offre et étendre ses services dans l'ensemble du Nigéria.

Notons que la startup a mis au point une plate-forme tout-en-un conçue pour simplifier la logistique de livraison. Celle-ci rassemble commerçants en quête de service de livraison, prestataires de services de livraison et clients à la recherche de produits divers.

Pour rappel, ‘'ShapShap'' est actuellement actif à Lagos et à Abuja et s'occupe de la logistique, de la livraison de nourriture et des livraisons au détail. La société a déjà traité plus de 30 000 commandes pour plus de 4 000 utilisateurs et travaille avec plus de 100 fournisseurs.

Junior KONAN

La Rédaction

Publié le 29/11/21 17:52

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

ACTUALITES RELATIVES
16/12/2025 La BNI renforce son appui aux PME ivoiriennes à travers un partenariat stratégique
16/12/2025 La Côte d’Ivoire gagne en crédibilité sur les marchés après le relèvement de sa note par Fitch
16/12/2025 Le Niger obtient 2,75 millions USD auprès de la FAO pour une agriculture plus résiliente
16/12/2025 Burkina Faso : Une croissance attendue à plus de 6 % en 2025 selon le FMI
16/12/2025 Elon Musk franchit le seuil historique des 600 milliards USD, porté par l’envolée spectaculaire de SpaceX
16/12/2025 Bénin : La BID mobilise 307 millions d’euros pour moderniser un axe routier
16/12/2025 Nigeria : Dangote hausse le ton contre les importations de carburant
16/12/2025 La BERD accorde 30 millions d’euro au Bénin, son tout premier prêt en Afrique subsaharienne