Nigéria : La startup Mobihealth veut étendre son offre de télésanté en Côte d’Ivoire et au Ghana

ISIN : BRVMC0000000 - Ticker : BRVMC


Mobihealth International, un fournisseur de services de télésanté basé au Nigéria et aux États-Unis, a obtenu une subvention de l'Agence américaine pour le commerce et le développement pour (USTDA) pour financer une étude de faisabilité en vue de son déploiement en Côte d'Ivoire, au Ghana, au Kenya et en Égypte.

Ce financement est octroyé par l'intermédiaire de la Banque Africaine de développement à travers l'Africa Investment Forum (AIF) et a été annoncé par l'institution panafricaine ce 18 octobre. Le montant de la subvention n'a pas été révélé mais la presse nigériane parle d'1 million de dollars. 

L'étude de comprendra une évaluation détaillée du marché, une analyse financière et une évaluation juridique et réglementaire pour chacun des quatre pays.

Fondé en 2017 par Funny Adewara, MobiHealth connecte les patients aux médecins et aux services de santé, y compris la livraison de médicaments, via sa plateforme de services de télémédecine en ligne. Cette subvention " nous permettra d'étendre la portée de nos services intégrés de télésanté, de dossiers médicaux électroniques et de numérisation à plusieurs autres marchés africains au cours des prochaines années ", a-t-elle expliqué.

" En nous associant à Mobihealth, notre objectif est de transformer la prestation des soins de santé aux communautés mal desservies à travers l'Afrique en utilisant la meilleure technologie que l'industrie américaine a à offrir ", a déclaré Enoh Ebong, directeur de l'USTDA. L'agence espère surtout pouvoir contribuer à élargir l'accès aux soins de santé pour 100 000 personnes par an à travers l'Afrique.

Pour Mobihealth, ces fonds vont faciliter son éclosion au-delà des frontières nigérianes. Un appui supplémentaire pour cette startup qui a travaillé au cours des 18 derniers mois avec la Fondation Bill et Melinda Gates dans certains États au Nigéria.

Fernand Ghokeng

La Rédaction

Publié le 25/10/22 10:34

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

ACTUALITES RELATIVES
18/12/2025 UMOA-Titres : Le Burkina Faso mobilise 55 milliards FCFA et confirme la confiance des investisseurs
18/12/2025 Washington mobilise 553 millions USD pour le corridor minier RDC-Zambie-Angola
18/12/2025 Côte d’Ivoire : 18 milliards FCFA pour l'extension de la zone industrielle de Yamoussoukro
18/12/2025 BRVM : 29 ans au service du développement du marché financier régional de l’UEMOA
18/12/2025 Sénégal : Le chiffre d’affaires des industries extractives se bonifie de 42% au 3e trimestre 2025
18/12/2025 Ghana : Un décaissement de 385 millions USD du FMI pour consolider la stabilisation économique
18/12/2025 Le Burkina Faso enregistre une hausse record de 37% de sa production céréalière
18/12/2025 Burkina Faso : Une académie pour former des ingénieurs nucléaire et aéronautique