Togo : Banque Atlantique renforce ses offres dédiées aux opérations de commerce international

ISIN : BRVMC0000000 - Ticker : BRVMC

Banque Atlantique Togo renforce ses offres dédiées aux activités de commerce international avec le lancement de " Trade Advance " qui vise à améliorer et garantir la sécurité des opérations à l'international des entreprises locales.

Le nouveau produit a été présenté mi-septembre à Lomé au cours d'une conférence organisée par la banque autour du thème " Financement du commerce international et couverture du risque de change " et rassemblant une centaine d'invités.

La banque a, à l'occasion, présenté son dispositif opérationnel de l'activité " Trade Finance ", et l'offre " Trade Advance ", " un ensemble de solutions adaptées pour accompagner plus efficacement l'activité de l'export et du commerce international, mettant en correspondance les différents besoins des exportateurs et importateurs " indique l'établissement dans son communiqué.  

Voir aussi - Banque Atlantique étend son offre digitale ''Atlantique mobile'' aux pays de l'UEMOA

Cette démarche a pour enjeu d'apporter des outils pratiques aux entreprises togolaises " confrontées à la problématique du financement et de la sécurisation des opérations de commerce international ", a indiqué Mohamed Simporé, directeur général de Banque Atlantique Togo qui a co-animé la conférence avec Anicet Yeman, responsable Trade d'Atlantic Business International, la holding subsaharienne du groupe marocain BCP (Banque Centrale Populaire ), à la tête notamment du réseau Banque Atlantique.

" Nos clients ont besoin de mieux appréhender le dispositif en place. Ils entendent aussi bénéficier d'un mécanisme sécurisé. C'est le fondement de notre action avec l'appui, l'expertise et le réseau de correspondants de notre maison mère, le groupe BCP qui est présent dans 28 pays " a-t-il en outre expliqué.

Ces offres viennent en compléments d'autres dispositifs mis en place par la banque tels le transfert direct, la remise documentaire ou encore la garantie à première demande.

Jean Mermoz Konandi

Publié le 17/10/19 09:48

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

ACTUALITES RELATIVES
10/07/2025 Orpaillage illégal : L’État ivoirien réinvente sa stratégie pour transformer le fléau en levier de développement
10/07/2025 Environnement des affaires : Le CEPICI lance l'annuaire IDU, un registre des entreprises ivoiriennes
10/07/2025 Le milliardaire franco-malgache Hassanein Hiridjee intègre le palmarès des grandes fortunes en France
10/07/2025 UEMOA : La BRVM et le GGGI outillent les acteurs pour dynamiser le marché de la Finance durable
10/07/2025 Sénégal : La croissance économique fixée à 4,9 % en 2024 (FMI)
10/07/2025 Koné Dossongui investit 10 milliards FCFA pour moderniser une usine de cacao
10/07/2025 Après Dangote, le Nigéria va construire une 2ème méga-raffinerie de 500 000 barils/j pour 15 milliards USD
10/07/2025 Côte d’Ivoire : 131 milliards FCFA de la BID pour moderniser la mobilité urbaine