Toyota entre dans le capital de la startup ivoirienne Kamtar

ISIN : BRVMC0000000 - Ticker : BRVMC

  

Une équipe de la startup ivoirienne Kamtar International. 

La startup ivoirienne Kamtar International, proposant des services logistiques à partir d'une plateforme numérique faisant le lien entre transporteurs et clients, a enregistré récemment l'entrée de nouveaux investisseurs dans son capital. En effet, l'entreprise kenyane Sendy s'est associée à Mobility 54 Investment SAS – la société de capital-risque du japonais Toyota Tsusho et de sa filiale CFAO Group – pour acquérir une participation dans Kamtar International pour un montant non divulgué.       

Pour Sendy, cet investissement est en droite ligne avec ses ambitions de conquérir le marché de l'Afrique de l'Ouest et nouer des accords commerciaux au port autonome d'Abidjan, qui offre d'énormes potentialités de développement pour ses activités. A en croire Mesh Alloys, fondateur et PDG de Sendy, sa structure va procéder à l'augmentation de sa participation dans la firme ivoirienne dans les années à venir.   

Voir aussi - Nigéria : AfricInvest entre au capital de l'assureur Royal Exchange General Insurance

Quant à Kamtar International, elle envisage s'appuyer sur ce partenariat pour étendre ses activités à d'autres pays du continent d'ici fin 2022. Ce, en plus du Sénégal et de la Côte d'Ivoire, où elle est déjà présente.

Soulignons que l'entreprise ivoirienne a vu le jour en 2018 et relie via sa plateforme les expéditeurs de marchandises (entreprises de construction, fabricants de biens de consommation, opérateurs de commerce électronique…) à ses opérateurs logistiques. Sa plateforme dénombre plus de 5 000 chauffeurs enregistrés.

Pour rappel Sendy, qui opère au Kenya, en Ouganda et en Côte d'Ivoire, est également spécialisée dans la logistique numérique avec une plateforme qui compte environ 10 000 chauffeurs-livreurs.

Junior KONAN

La Rédaction

Publié le 07/10/21 14:30

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

ACTUALITES RELATIVES
25/12/2025 UMOA-Titres organise à Lomé la 8ᵉ édition des Rencontres du Marché des Titres Publics
24/12/2025 Hudson & Cie célèbre trois décennies au service de la finance ouest-africaine
24/12/2025 Avec 33,23 millions de barils de brut en 8 mois, le Nigeria s’impose comme 1er fournisseur africain des États-Unis
24/12/2025 Le Ghana pose les bases d’une régulation formelle des cryptomonnaies
24/12/2025 Afrique : La BAD mobilise des capitaux privés pour combler le déficit de financement estimé à 402 milliards USD/an
24/12/2025 La RDC suspend l’exploitation artisanale du cobalt
23/12/2025 BRVM : SETAO CI, SICABLE et ERIUM CI engrangent plus de 7 % dans un marché en repli
23/12/2025 VINKA Cyber Index : La cybersécurité, nouveau moteur de compétitivité en Afrique francophone