COURS | GRAPHIQUES | ACTUS | FORUM |
Le 11 octobre dernier, un avion de Air Algérie en provenance de l'aéroport international Houari-Boumediene (Alger) s'est posé sur le tarmac de l'aéroport international de Douala inaugurant une nouvelle liaison entre Alger et la capitale économique du Cameroun.
Selon la compagnie publique algérienne, cette ligne directe sera desservie par 3 vols hebdomadaires et s'inscrit dans le cadre de sa stratégie visant à étendre son réseau vers différents pays africains et même à travers le monde. Douala devient en effet la 4ème ligne inaugurée par Air Algérie cette année après Johannesburg, Addis-Abeba et Saint-Pétersbourg.
Face à la presse, l'ambassadeur d'Algérie au Cameroun, Abdellah Boukemmache a précisé que cette nouvelle ligne permettrait de consolider les liens économiques entre les 2 pays. "Elle marque une nouvelle étape dans le développement des relations bilatérales entre les deux pays, notamment dans le domaine économique, en ouvrant des perspectives prometteuses aux opérateurs économiques des deux pays".
L'inauguration de la ligne Alger-Douala intervient après que le Président camerounais ait ratifié en août dernier l'accord relatif aux services de transport aérien entre le Cameroun et l'Algérie. En vertu de ce texte, la compagnie aérienne publique du Cameroun, Camair-Co, pourra également ouvrir une desserte vers ce pays d'Afrique du Nord et tirer pleinement profit de l'important flux de transport entre cette zone et l'Afrique centrale.
Cédrick JIONGO
La Rédaction
Publié le 20/10/23 16:54
Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :