Une société nigériane obtient 10 millions USD d'Afreximbank pour son expansion

ISIN : BRVMC0000000 - Ticker : BRVMC

La Banque africaine d'import-export (Afreximbank) a approuvé au terme d'un accord, une facilité de financement commercial renouvelable de 10 millions de dollars, soit 6,2 milliards FCFA, à Dorman Long Engineering Limited, société nigériane de services de chaîne d'approvisionnement, pour étendre son offre de tubes en acier aux compagnies pétrolières internationales. Cette facilité permettra également d'élargir la présence de l'entreprise sur les marchés africains.

Selon les termes de l'accord signé lors de la Semaine africaine de l'énergie, Dorman Long Engineering Limited utilisera le produit de la facilité pour ‘'l'émission de lettres de crédit et de lettres de crédit de secours'', afin de faciliter l'importation des tubes en acier et leur approvisionnement ultérieur aux sociétés pétrolières internationales.

Structurée sur une durée de trois ans, la transaction s'inscrit dans le cadre de l'Initiative Intra-africaine d'Afreximbank en matière d'ingénierie, d'approvisionnement et de construction (EPC), qui vise à renforcer les capacités techniques et financières des EPC africains pour remporter de grands projets d'infrastructure sur le continent.

Cette facilité permettra également à Dorman Long Engineering Limited de fournir des services à des clients dans d'autres pays africains, contribuant ainsi à surmonter certains des obstacles limitant la part de l'Afrique dans les services d'exportation mondiaux.

‘'L'engagement d'Afreximbank à soutenir les entreprises africaines pour accroître leur participation aux grands projets d'infrastructure et d'ingénierie, de construction et d'approvisionnement (EPC) est motivé par la nécessité d'améliorer la capacité d'exécution et la valeur ajoutée locale des entreprises du secteur pétrolier et gazier. Grâce à cette facilité, Dorman Long Engineering Limited est mieux placée pour exécuter de grands projets d'infrastructure et d'ingénierie, de construction et d'approvisionnement (EPC) et contribuer à répondre aux besoins clés en matière de sécurité énergétique en Afrique, a déclaré Eric Intong Monchu, directeur général par intérim du groupe, relations clients, Afreximbank.

Narcisse Angan

Publié le 09/12/24 16:38

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

ACTUALITES RELATIVES
05/07/2025 Sénégal : Les microfinances affichent une qualité de portefeuille en baisse et des marges sous pression au T1 2025
05/07/2025 Congo : Le chinois Oriental Energy décroche deux autorisations d’exploration d’Hydrocarbures
04/07/2025 Gabon : Vers une implication accrue du privé dans le développement de la fibre optique nationale
04/07/2025 Burkina Faso : Plus de 96 milliards FCFA mobilisés à mi-2025 au titre du Fonds de Soutien Patriotique
04/07/2025 Rwanda-RDC : Tensions persistantes malgré un accord de paix incertain
04/07/2025 Niger : La mine d’uranium d’Orano au bord de la faillite
04/07/2025 Pétrole : L’OPEP+ envisage de relancer la production, mais à quelle fin ?
04/07/2025 UEMOA : L’inflation à 0,6% en mai, 7e mois consécutif en dessous de la norme de 3%