AfricInvest cède ses parts dans Bridge Group West Africa

ISIN : BRVMC0000000 - Ticker : BRVMC

AfricInvest, véhicule d'investissement de premier plan sur le continent, spécialisé notamment dans le capital-investissement, le capital-risque, a annoncé, ce 27 juillet 2022, avoir cédé ses parts dans Bridge Group West Africa (BGWA) à Teyliom International Group, une société d'investissement panafricaine opérant dans divers secteurs d'activité tels que l'immobilier, l'hôtellerie, les services financiers, l'industrie et les télécommunications.

Cette cession qui se matérialise par la sortie des deux fonds AfricInvest II LLC et AfricInvest Financial Sector Fund Ltd du capital de BGWA, s'explique par le niveau de développement viable atteint aujourd'hui par la holding de services financiers.

"Au cours de la période d'investissement, AfricInvest a accompagné BGWA dans sa croissance, passant d'une activité de banque commerciale dans un seul pays, Bridge Bank Group Côte d'Ivoire, à un groupe régional diversifié qui couvre aujourd'hui le Sénégal par le biais de Bridge Bank Sénégal, et qui s'est étendu à d'autres services financiers non bancaires en Côte d'Ivoire, tels que le courtage et la gestion d'actifs à travers Bridge Securities et Bridge Asset Management, et la micro finance par le truchement d'un service innovant d'épargne et de prêts centré sur le mobile (Bridge Micro Finance "BMF")", précise le communiqué.

"(…), le soutien d'AfricInvest a permis à BGWA de se développer de plus en plus et d'être un pionnier des solutions d'inclusion financière en Côte d'Ivoire", a rappelé Hichem Ghanmi, associé principal d'AfricInvest.

Voir aussi - Marché bancaire ivoirien : Les plus grandes, les plus solides, les plus rentables

Teyliom Group, dirigé par l'homme d'affaires ivoiro-sénégalais Yerim Sow, accroît ainsi son contrôle sur BGWA qui a réussi à étendre son champ d'actions dans le secteur financier de la zone UEMOA grâce au soutien d'AfricInvest.

Un accompagnement apprécié à sa juste valeur par Yerim Sow : "Nous remercions AfricInvest pour le rôle qu'ils ont joué, et l'expertise partagée avec nous depuis 2014."

Dr Ange Ponou

Publié le 28/07/22 11:57

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

ACTUALITES RELATIVES
01/11/2025 Le géant énergétique italien Eni et le Congo s'allient pour dynamiser l'entrepreneuriat local
01/11/2025 UMOA-Titres : Le Sénégal lève 38,5 milliards FCFA, un succès au-delà des attentes
01/11/2025 Afrique : Le marché aval pétrolier atteindra 121 milliards USD d’ici 2032
01/11/2025 Ghana : 562 milliards USD nécessaires pour atteindre la neutralité carbone d’ici 2070
01/11/2025 Le Nigeria négocie un nouveau prêt d’un milliard USD auprès de la Banque mondiale
01/11/2025 Côte d'Ivoire : Deux mois après, nouvelle baisse sur le prix du litre du Super sans plomb
31/10/2025 E-commerce : La taille du marché africain estimée à 277 milliards USD
31/10/2025 Niger : 11 nouvelles taxes instaurées pour renforcer le fonds de solidarité nationale