Air Sénégal et Asky s’allient pour renforcer la connectivité

ISIN : BRVMC0000000 - Ticker : BRVMC

Les compagnies Air Sénégal et Asky, ont signé ce jeudi 17 juillet 2025, un partenariat majeur ayant pour vocation de renforcer considérablement la connectivité en Afrique de l'Ouest et centrale. La collaboration passe par le partage de codes, dans le but d'avoir plus d'efficacité dans les dessertes et les correspondances.

Grâce à ce nouvel accord, Air Sénégal peut désormais commercialiser des billets sur des vols opérés par la compagnie Asky vers plusieurs destinations clés, notamment Bissau, Lomé, Douala, N'Djamena et Bangui. Ce partenariat permettra également à Air Sénégal de renforcer ses fréquences sur la destination Praia, en intégrant les vols d'Asky.

" Cet accord de partage de codes avec la compagnie Asky marque une étape importante pour Air Sénégal dans notre stratégie d'expansion et de renforcement de notre présence régionale. Nous sommes ravis d'offrir à nos passagers un accès facilité à un plus grand nombre de destinations en Afrique de l'Ouest et Centrale ", a déclaré Tidiane Ndiaye, directeur général d'Air Sénégal, à l'issue de sa rencontre avec le directeur général d'Asky Esayas Woldemariam Hailu.

En retour, Asky intégrera à son réseau, au départ de Lomé, les destinations opérées par Air Sénégal, telles que Nouakchott, Banjul, Casablanca, Paris, Praia et Sal, offrant ainsi plus de choix à ses propres passagers. Toujours dans le cadre de ce partenariat, à partir du 15 août prochains, les deux compagnies prévoient d'étendre cet accord pour inclure d'autres destinations importantes, notamment São Tomé, Libreville, Kinshasa, Johannesburg, Luanda, Nairobi et Pointe-Noire.

Créée en 2016, Air Sénégal a démarré ses opérations en 2018, opère actuellement une flotte de six avions : deux Airbus A330-900 Neo, deux Airbus A320, deux ATR 72-600, à travers un réseau de 13 destinations.

Quant à Asky Airlines, il s'agit d'une compagnie aérienne panafricaine 100 % privée qui a été fondée par des institutions bancaires régionales, en partenariat avec Ethiopan Airlines. Son réseau couvre près d'une trentaine de destinations africaines, réparties dans vingt-cinq pays d'Afrique de l'Ouest et centrale.

Mouhamadou Dieng

Publié le 17/07/25 15:23

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

ACTUALITES RELATIVES
17/07/2025 Ghana : La Banque centrale pourrait ouvrir les vannes pour relancer l’économie et alléger sa dette
17/07/2025 Bénin : Une croissance record en 2024, mais le défi reste de mieux redistribuer les richesses
17/07/2025 Le Sénégal fait coter une émission obligataire record de 405 milliards FCFA à la BRVM
17/07/2025 Nigéria : 263,8 millions USD pour moderniser les villes dans l’Etat d’Abia
17/07/2025 Sirius Capital change d'adresse géographique
17/07/2025 Ghana : Asante Gold lève 173 millions USD pour consolider ses actifs miniers
17/07/2025 Côte d’Ivoire/Crédit bancaire : Les entreprises en tête des bénéficiaires, les particuliers les plus ‘’taxés’’