COURS | GRAPHIQUES | ACTUS | FORUM |
Désigné nouveau gouverneur de la Banque centrale des Etats de l'Afrique de l'Ouest (BCEAO) depuis le 4 juin, l'Ivoirien Jean Claude Brou, précédemment président de la commission de la CEDEAO a officiellement pris fonction, par une prestation de serment, indique un communiqué officiel.
C'était ce 8 juillet au siège de ladite institution, à Dakar au Sénégal, devant Sani Yaya, président du conseil des ministres de l'UMOA, par ailleurs ministre togolais en charge de l'Economie et des Finances, et ce, en application des dispositions de l'article 57 des statuts de la Banque centrale.
Voir aussi - UEMOA : Jean-Claude Brou promu nouveau gouverneur de la BCEAO
La passation de charges s'en ai suivi avec son prédécesseur, Tiémoko Meyliet Koné, nommé depuis le 20 avril dernier au poste de vice-président de la Côte d'Ivoire. On notait la présence notamment des membres du conseil des ministres de l'UMOA, de même que les vice-Gouverneurs.
Brillant économiste, Jean Claude Brou a occupé le fauteuil de ministre en charge de l'Industrie et des Mines de novembre 2012 à mars 2018, avant de prendre la présidence de la commission de la CEDEAO.
Narcisse Angan
Publié le 09/07/22 14:36
Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :