Président du conseil d'administration de la BIIC, Banque internationale pour l'industrie et le commerce, Didier Ayibatin a été placé officiellement à la tête de la SGI (Société de gestion et d'intermédiation) BIIC Financial Services, depuis le 15 juillet dernier, au terme d'une réunion de son conseil d'administration, selon un communiqué.
Diplômé de la London Metropolitan University, Didier Ayibatin décrit comme un banquier talentueux, entame sa carrière professionnelle en tant que manager à la Trade finance business liaison, à Londres en Angleterre dès le mois de novembre 2007.
Il y exercera quasiment 8 ans, avant d'être appelé pour occuper le poste de directeur général adjoint de la BAIC, Banque africaine pour l'industrie et le commerce au Bénin, en septembre 2015.
Quatre années plus tard, soit en juin 2020, il fait son entrée au sein de la BIIC, où il est accueilli en qualité de directeur général durant 2 ans. Depuis juin 2022 dans le fauteuil de PCA, il va adjoindre cette nouvelle nomination à ses fonctions. Ce cadre aguerri conduira les rênes de cette SGI, en vue de relever les défis qui se profilent.
Narcisse Angan
Publié le 22/08/22 18:00