Christel Heydemann prend la tête du groupe Orange dès le 4 avril

ISIN : BRVMC0000000 - Ticker : BRVMC

 

Le groupe Orange change de tête à partir du 4 avril prochain. Christel Heydemann, l'actuelle directrice générale Europe Opérations de Schneider Electric a été nommée nouvelle directrice générale ce 28 janvier en remplacement de Stéphane Richard au terme d'un conseil d'administration, indique un communiqué.

Le choix de Christel Heydemann répond à un  processus lancé par le géant français des telecoms, en vue de la dissociation des fonctions de président et de directeur général jusque-là cumulées par Stéphane Richard.

Cette phase connaîtra son épilogue le 19 mai prochain au cours de l'assemblée générale prévue qui désignera un nouveau président. Le PDG sortant qui a affiché sa volonté d'assurer la transition la plus efficace possible avec ses successeurs continuera de maintenir ses charges jusqu'à la prise de fonction de ses deux prédécesseurs, de sorte à préserver la continuité des activités de l'entreprise.

S'exprimant après sa désignation, Christel Heydemann a déclaré : " Je remercie les membres du conseil d'administration pour leur confiance. En qualité d'administratrice du groupe depuis près de 5 ans, j'ai pu appréhender les enjeux technologiques auxquels notre société fait face. Je sais que les défis sont majeurs, mais c'est aussi un immense honneur de contribuer au développement d'un des acteurs majeurs de l'industrie des télécoms. Je m'investirai pleinement à la tête d'Orange ".

Diplômée de l'Ecole Polytechnique et de l'Ecole Nationale des Ponts et Chaussées, Christel Heydemann de nationalité française débute sa carrière en 1997 au sein du Boston Consulting Group. En 1999, elle intègre Alcatel où elle occupe différents postes de responsabilités, notamment dans le cadre de la fusion entre Alcatel et Lucent. Douze ans plus tard, soit en 2011, elle accède au comité exécutif  d'Alcatel-Lucent en tant que directrice générale des ressources humaines et de la transformation. En 2014, elle rejoint Schneider Electric pour occuper le poste de directrice des alliances stratégiques. Trois ans après, soit en avril 2017, elle est nommée Présidente-directrice générale de Schneider Electric France puis directrice générale Europe opérations au mois de mai 2021.

Notons que le groupe Orange présent dans environ 27 pays à travers le monde compte plus de 260 millions de clients, selon les derniers chiffres consultés.

Narcisse Angan

La Rédaction

Publié le 29/01/22 19:13

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

ACTUALITES RELATIVES
17/09/2025 La CGECI Academy revient pour sa 13e édition et met la souveraineté économique au cœur des débats
17/09/2025 Afrique : 10 ans de suivi des risques dévoilent les nouveaux moteurs de croissance
17/09/2025 Libreville accueille en octobre 2025 le premier Forum d’Affaires Côte d’Ivoire–Gabon
17/09/2025 Afreximbank mise sur l’innovation pour libérer 70 milliards USD par an en Afrique
16/09/2025 Nigéria : Vitol et Sunoco transportent la première cargaison d’essence de Dangote vers les USA
16/09/2025 Après la Côte d’Ivoire, la BERD étend ses opérations au Sénégal avec la nomination de Khalil Dinguizli
16/09/2025 Côte d’Ivoire : BNI Gestion relance son FCP ‘’Dynamic Savings’’ pour consolider son ancrage
16/09/2025 RDC : Trident Digital lève 2,6 millions USD pour le déploiement de son projet d’identification numérique