COURS | GRAPHIQUES | ACTUS | FORUM |
Le tracé de la rocade Y4, l'autoroute de contournement de la ville d'Abidjan.
Le Premier ministre ivoirien Robert Mambé Beugré, a effectué une visite sur le chantier autoroutier Y4, dans le cadre de la préparation de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) 2024, ce jeudi 26 octobre 2023. La Y4 est la grande voie de contournement du district autonome d'Abidjan. Cette visite a porté principalement sur les parties menant au stade Olympique d'Ebimpé.
Le chef du gouvernement ivoirien a ainsi exhorté l'entreprise chargée de l'exécution du chantier à accélérer les travaux. ‘'Je pense qu'au bout de 45 jours, nous devons avoir fini les travaux de ce deuxième tronçon qui vas faire la jonction avec le premier''.
Rappelons que la Y4 comporte 4 tronçons, pour un coût de réalisation total de 331,8 millions d'euros, soit environ 217 milliards FCFA. La section 1 avec une longueur de 21,29 km, part du carrefour boulevard Mitterrand jusqu'au stade olympique d'Ebimpé, en passant par la route d'Alépé et d'Abobo Akékoi.
La section 2, longue de 15 km, va relier la commune d'Anyama (stade olympique d'Ebimpé) à l'autoroute du Nord, en traversant les localités d'Ebimpé, d'Akoupé-Zeudji et d'Attinguié. Et enfin, la section 3, connecte l'autoroute du Nord à la commune de Songon, une zone d'extension de la ville d'Abidjan.
Fanuelle YAO
La Rédaction
Publié le 27/10/23 12:56
Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :