Côte d’Ivoire : La SIB lance un leasing auto sans apport et assurance incluse

ISIN : BRVMC0000000 - Ticker : BRVMC

La Société Ivoirienne de Banque (SIB) a réuni clients, partenaires et prospects ce 10 juillet à Abidjan Marcory pour marquer le coup d'envoi de sa ‘'Semaine du Leasing'' événement destiné à promouvoir une nouvelle solution de financement de véhicules intégrant assurance et conditions avantageuses. Organisé en afterwork, ce rendez-vous a permis de présenter les contours précis de l'offre proposée en partenariat avec United Motors et Wafa Assurance.

Dans le détail, l'offre permet aux entreprises d'acquérir des véhicules sans apport initial, avec une durée de financement pouvant aller jusqu'à cinq ans chez United Motors. Fait inédit, un différé d'un mois est proposé, laissant aux clients le temps de disposer du matériel avant d'être facturés. ‘'Même quand on a de la trésorerie, ça fait toujours plaisir d'avoir un différé'', a insisté Yéo Bakary, Directeur Général Adjoint, soulignant la volonté de la banque de sortir des ‘'sentiers classiques'' du financement. Les frais de dossier ont également été abaissés à 0,5 % ou 0,8 % selon les catégories, soit bien en deçà des taux habituellement pratiqués (1,5% en moyenne).

En outre, l'assurance tout risque est directement intégrée au coût global de l'opération. Wafa Assurance, partenaire clé du projet, a dévoilé une couverture étendue sur cinq ans, alors que la norme du marché est plutôt de trois. Cette assurance inclut la responsabilité civile, les dommages subis par le véhicule, ainsi qu'une assistance 24 heures sur 24 et la mise à disposition d'un véhicule de remplacement en cas d'immobilisation. "Wafa Assurance est un groupe solide, capable de faire face à tout type de sinistre, et nous mettons en place une plateforme dédiée pour le traitement rapide des dossiers", a précisé Raphaël Konan, Directeur Commercial de Wafa Assurance.

Pour United Motors, représentée lors de la soirée par Mme Fatima Ouaidi, ce partenariat ouvre également de nouvelles opportunités commerciales grâce à une offre diversifiée de véhicules répondant aux besoins spécifiques des entreprises.

La SIB ambitionne, à travers cette initiative, de se rapprocher davantage des besoins réels des entreprises en leur offrant des solutions de financement sur mesure. "La semaine du leasing, c'est l'opportunité pour nous d'étudier avec nos clients leurs besoins et de leur proposer des solutions encore plus intéressantes si nécessaire", a conclu Bakary Yéo.

Une exposition des véhicules est prévue devant l'agence SIB de Zone 4 tout au long de cette semaine dédiée, pour permettre aux entreprises de découvrir les modèles disponibles et rencontrer les conseillers afin de faciliter les démarches.

La Rédaction

Publié le 11/07/25 13:15

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

ACTUALITES RELATIVES
11/07/2025 Mali : Une levée de fonds réussie de 44 milliards FCFA sur le marché des titres publics de l’UMOA
11/07/2025 Le Sénégal va bientôt assembler des camions Mercedes-Benz
11/07/2025 La BAD obtient la certification EDGE niveau 2 pour ses progrès en parité hommes-femmes
11/07/2025 Côte d’Ivoire : Plus de 250 milliards FCFA investis dans le secteur du numérique en 2024
11/07/2025 Côte d’Ivoire : Les Emirats arabes unis s’engagent à accélérer la digitalisation de l’administration publique
11/07/2025 Mali/Fonction publique : Une revalorisation salariale progressive chiffrée à 104 milliards FCFA
11/07/2025 NSIA Banque Bénin clôture avec succès sa première opération de titrisation