Côte d’Ivoire : Le géant canadien Barrick Gold décroche deux permis de recherche pour or

ISIN : BRVMC0000000 - Ticker : BRVMC

Barrick Gold, le géant canadien de l'exploitation aurifère en Côte d'Ivoire, détenant la mine d'or de Tongon, la plus importante du pays, située dans la partie Nord, va accroître ses activités.

En effet, la compagnie minière vient de décrocher deux permis de recherche d'or pour une durée de validité de quatre ans, ‘'conformément aux conditions techniques et environnementales requises'', indique le compte rendu du conseil des ministres de ce 24 mai.

Le premier permis de recherche est localisé dans le département de Ouangolodougou, localité du Nord du pays qui est un important carrefour sur les routes conduisant au Burkina Faso et au Mali voisins.

Voir aussi - Or : L'Etat ivoirien attribue de nouveaux permis de recherche

Le second concerne deux autres départements voisins dans le Nord du pays, à savoir Boundiali et Korhogo. Implantée depuis 1997 en Côte d'Ivoire, Barrick Gold qui a produit en 2020, 9 tonnes d'or représentant 30% du pays, exploite également des mines d'or au Mali, en RDC et en Tanzanie. 

Soulignons que la production d'or de la Côte d'Ivoire a connu une hausse de 14% à 48 tonnes à fin 2022 contre 42 tonnes en 2021.

Narcisse Angan

Publié le 25/05/23 08:15

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

ACTUALITES RELATIVES
09/05/2025 Afrique : Cape Town, Caire, Lagos Où vivent les centi-millionaires ?
09/05/2025 Togo : 26,5 millions d’euros de la BAD pour la construction d’une centrale solaire de 62 MWC
09/05/2025 Sénégal : La BAD et l’AFD dégagent 107 milliards FCFA pour la promotion de l’entreprenariat
09/05/2025 Côte d’Ivoire/Immobilier : 1 378 logements en projet sous l’impulsion de la CDC-CI
08/05/2025 Le sukuk, ce ‘’burger au tofu’’ qui séduit de plus en plus l’économie mondiale
08/05/2025 Afreximbank accorde 15 millions d’euros à la Banque postale du Congo pour soutenir les PME
08/05/2025 Côte d'Ivoire : La production de noix de cajou révisée à la hausse à 1,3 million de tonnes
08/05/2025 RDC : KoBold Metals prévoit d’investir plus d’un milliard USD pour relancer le gisement de lithium de Manono