Côte d’Ivoire : Le marocain Agentis décroche un marché de 57 milliards FCFA pour des infrastructures hospitalières

ISIN : BRVMC0000000 - Ticker : BRVMC

La société marocaine Agentis a décroché un important contrat de 57 milliards FCFA, soit environ de 100 millions de dollars, avec le gouvernement ivoirien pour la construction de nouvelles infrastructures hospitalières dans le pays.

Le marché porte sur la construction deux centres hospitaliers flambant neuf entièrement équipés à Adzopé et à Aboisso. Il intègre également la construction de pôles d'excellence dans 5 autres centres de santé à l'intérieur du pays offrant des équipements de pointe et des installations comme des services d'imagerie médicale, de traumatologie, d'urgence ou encore de bloc opératoire. Ces derniers centres concernent les villes de Toumodi, Daoukro, Bouna, Séguéla et Abengourou.

La firme marocaine voit ainsi confortée sa réputation après la construction du tout premier centre de radiothérapie et d'oncologie du pays installé au sein du Centre hospitalier d'Angré, un hôpital public de référence à Abidjan inauguré en 2017. Un marché qui avait été facturé à environ 13 milliards FCFA.

Ce nouveau marché qui sera exécuté sur une période de 16 mois va renforcer le dispositif sanitaire du pays. Sur la période 2020-2023, le gouvernement a annoncé un programme d'investissement global de 1 658 milliards FCFA dans son système de santé afin d'améliorer les conditions de prise en charge des populations. Des investissements qui s'inscrivent dans le cadre de la mise en place de l'Assurance maladie universelle.

Publié le 21/05/19 18:55

Olivia Yao

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

ACTUALITES RELATIVES
16/02/2026 Orange Business Live : La 20ᵉ session programmée pour ce 19 février
16/02/2026 Sénégal : Le groupe turc Sinanli développe une raffinerie d’or de 350 Kg par jour à Diamniadio
16/02/2026 Côte d’Ivoire : La PIRME, nouvelle boussole stratégique du secteur extractif et énergétique
16/02/2026 Cacao : La crise actuelle signe-t-elle la fin des modèles de commercialisation en Côte d’Ivoire et au Ghana ?
16/02/2026 NSIA Assurances Côte d’Ivoire : L’audace de l’innovation récompensée à la FANAF 2026
16/02/2026 Côte d’Ivoire : Le Conseil du café-cacao maintient le prix d'achat du cacao à 2 800 FCFA/kg
16/02/2026 Côte d’Ivoire : Nouvelle découverte d’hydrocarbures de 1,4 milliard de barils équivalent pétrole
16/02/2026 Le Burkina Faso et l'Algérie scellent des accords dans les mines, l’énergie et les hydrocarbures