Côte d’Ivoire : Mayelia Automotive, un acteur engagé pour la sécurité routière

ISIN : BRVMC0000000 - Ticker : BRVMC

Acteur engagé pour l'essor du secteur des transports en Côte d'Ivoire, Mayelia Automotive, entreprise spécialisée dans la fourniture de prestations de contrôle technique automobile, ambitionne accompagner le pays dans la mise en œuvre de sa politique de sécurité routière.

Présent au 6ème FISAT, Forum international et salon africain des transports 2022, tenu du 4 au 6 juillet au Sofitel hôtel Ivoire d'Abidjan, Mayelia entendait de prime abord à travers cette occasion, mettre en relief l'avancée considérable du secteur des transports au bénéfice des consommateurs finaux. Puis d'autre part, faire connaître son implication en faveur de la sécurité routière, présentant ses meilleures offres dédiées aux particuliers et entreprises.

Comptant plus de 300 employés, l'entreprise s'emploie au quotidien à la mise en place de stratégies durables de sensibilisation et de services contribuant à  sécurité routière.

Mayelia Automotive qui enregistre à ce jour près de 15 sites à Abidjan et à l'intérieur du pays, avec plus de 220 000 véhicules contrôlés et 6 milliards FCFA d'investissements, présente en deux années d'activités un bilan satisfaisant.

Entreprise innovante

Tournée vers l'innovation de pointe avec des équipements de dernière génération, la société a élargi depuis le mois de mai dernier son éventail de services à la fabrication et la commercialisation des plaques d'immatriculation, permettant aux automobilistes de renouveler leurs plaques en 72 heures, à travers " Immat Express" ouvert dans toutes ses stations. Les différents tarifs pratiqués sont de 5 150 FCFA pour les motocycles, 6 350 FCFA pour les véhicules légers et poids lourds, 7 250 FCFA pour les semi-remorques. La sécurisation en plus de la pose s'élève à 5 600 FCFA et le timbre fiscal à 100 FCFA.

Voir aussi - Mayelia Logistics & Automotive décroche son agrément pour opérer au Gabon

Outre ses offres de visites techniques et Immat Express, Mayela dispose également de services dédiés au diagnostic technique, à la vente de vignettes auto et moto, ainsi qu'à l'identification des véhicules neufs et d'occasion. En sus, la société se distingue dans ce secteur d'activités par ses stations de visites techniques mobiles, un service destiné à répondre au besoin de rapprochement avec sa clientèle. Il suffit d'une demande exprimée par un portefeuille d'un minimum de 40 véhicules pour que l'entreprise déplace l'une de ses stations mobiles.

Dans une perspective à moyen terme, cet acteur des transports prévoit un accroissement du nombre de stations dans la capitale économique ivoirienne, de même qu'un renforcement du maillage de sites sur l'étendue du territoire national, ainsi qu'une expansion dans la sous-région, afin d'un accompagnement des Etats en faveur de la sécurité routière.

Par ailleurs, Mayelia Automotive annonce le lancement prochain de Mayelia Academy qui est un programme de formation pratique ouvert aux apprenants des métiers techniques de l'automobile et visant à donner la chance à la jeunesse de peaufiner ses compétences, en vue de multiplier les chances d'insertion professionnelle.

Narcisse Angan

Publié le 11/07/22 16:02

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

ACTUALITES RELATIVES
21/01/2026 RDC : la fin des exonérations pétrolières fait bondir de 1700% les recettes fiscales
21/01/2026 Le Gabon relance sa coopération avec le FMI pour soutenir un programme de croissance
21/01/2026 UMOA-Titres : Le Mali lève 55 milliards FCFA au-delà de son objectif initial
21/01/2026 Cacao : Le Ghana s’enfonce dans une crise plus grave que celle de la Côte d’Ivoire
21/01/2026 Côte d’Ivoire : Robert Beugré Mambé reconduit à la primature, le choix de la continuité
21/01/2026 Le Sénégal et la BOAD veulent accélérer le partenariat énergétique
21/01/2026 Tribune - Fiscalité africaine : Un levier stratégique de souveraineté économique
20/01/2026 Cacao : Face à l’accumulation des stocks, l’Etat ivoirien va racheter 123 000 tonnes aux producteurs