La Côtière, axe routier reliant les deux pôles économiques portuaires de la Côte d'Ivoire (Abidjan – San Pedro), mise en service depuis un peu plus d'un an après une remise à neuf, va connaître des travaux de renforcement. Il s'agit au niveau de la section carrefour Fresco-Sassandra-San Pedro-Grand-Bereby. C'est ce qui ressort du conseil des ministres de ce 15 janvier.
Amadou Coulibaly, porte-parole du gouvernement, a indiqué que l'Etat ivoirien a mobilisé 28,6 milliards FCFA (43,6 millions d'euros), auprès de la BOAD, comme financement partiel pour les travaux du tronçon ciblé.
Cette section, objet de renforcement, s'étend sur un linéaire total de 180,5 km de route pour une largeur de chaussée de 7,4 mètres, visant l'aménagement des accotements nécessaires, en vue d'améliorer les échanges entre la région de San Pedro et le district d'Abidjan.
En outre, l'aménagement de cet axe routier stratégique pour l'économie ivoirienne va également permettre de faciliter l'accès à des importantes zones touristiques, de productions agricoles et minières. Il permet de rallier Abidjan et San Pedro en 3 heures de route maximum.
Publié le 16/01/25 16:17
Narcisse Angan